The Mighty Blog

Reviews Express

Amazing Spider-Man #26, Doctor Strange #19, Mighty Thor #18, Thanos #6

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur quatre séries Marvel Comics : Amazing Spider-Man, Doctor Strange, Mighty Thor et Thanos.

Amazing Spider-Man #26

Marvel Comics • Par Dan Slott & Stuart Immonen • $3.99
Peter Parker, aidée par Mockingbird du S.H.I.E.L.D. et de Silver Sable, sont sur les traces de Norman Osborne. Spider-Man est plus déterminé que jamais, il a besoin d'une victoire. L'épisode s'ouvre alors sur une course-poursuite haletante mettant à profit tout le talent de Stuart Immonen. Le enjeux de l'histoire de Dan Slott ne sont pas encore clairs mais il arrive à maintenir l'attention. En plus, il prépare la suite des événements avec le Superior Octopus qui surveille les faits et gestes de Parker. C'est annonciateur de bonnes choses pour nous, lecteurs.

Doctor Strange #19

Marvel Comics • Par Jason Aaron & Chris Bachalo • $3.99
Jason Aaron et Chris Bachalo signent leur avant-dernier épisode. Donc avant de dire "au revoir" à Stephen Strange, ils le mettent face à Mister Misery qui a absorbé Wong. L'occasion de montrer la relation entre Strange et son serviteur. Et, justement, le terme "serviteur" a tout son sens et le sorcier s'en rend compte bien malgré lui. La fin de l'épisode est touchante.

Mighty Thor #18

Marvel Comics • Par Jason Aaron & Russell Dauterman • $3.99
L'épisode commence et nous avons l'impression d'avoir raté un chapitre. Thor, accompagnée de Kid Gladiator et de Warbird, rencontrent Quentin Quire caché sur Krakoa au milieu de l'océan afin de lui demander de l'aide. Il s'avère que c'était un flashforward. Jason Aaron nous explique dans la suite de l'épisode comment ils sont venus à appeler de l'aide à l'un des personnages les plus instables du Marvel Universe. La série reste toujours autant épique avec quelques touches d'humour bien trouvées. Aussi, cela fait plaisir de lire Quire écrit par Aaron et ça devient un argument pour vous inviter à lire l'épisode.

Thanos #6

Marvel Comics • Par Jeff Lemire & Mike Deodato Jr • $3.99
Jeff Lemire fait du Jeff Lemire. Parfois, c'est génial et parfois, ça ne marche pas. Le scénariste est très doué pour créer des situations désespérées et mettre à mal ses personnages. Autant dire qu'ici c'est le cas à la fois pour Thanos mais aussi pour le trio Nebula, Tryco et Star Fox. Le premier mange sévère d'ailleurs. Mais, il manque toute une dramaturgie qui rendrait ce moment tragique. Le Titan fou voit le nouveau porteur du Phénix et celle qui le manipule et il tente de raisonner le premier. Aucune surprise. Aucune émotion. C'est frustrant, l'idée est très bonne pourtant.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs