The Mighty Blog

Reviews Express

Royals #2, Occupy Avengers #6, Doctor Strange and The Supreme Sorcerers #7, X-Men Gold #3

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur quatre séries Marvel Comics : Royals, Occupy Avengers, Champions et X-Men Gold.

Royals #2

Marvel Comics • Par Al Ewing & Jonboy Meyers • $3.99
La révélation de l'épisode précédent a une conséquence directe. Al Ewing ne veut pas que cela soit un secret. En tout cas, ce qui arrive à Medusa à du sens. Mais, le cœur de l'épisode est de nous montrer que les Inhumains sont une famille, ils sont unis et... attachants. Je ne pensais plus que cela allait être possible. On dirait que Royals pourrait devenir une vraie bonne surprise.

Occupy Avengers #6

Marvel Comics • Par David Walker & Gabriel Hernandez Walta • $3.99
Hawkeye et son équipe de C-Listers sont dans une ville en Iowa dont tous les habitants sont des Skrulls. La révélation a plutôt été brutale puisque des agents sur-armés sont débarqués de nul part afin de tuer les Skrulls. Nos héros sont donc au milieu de tout ce bordel et doivent prendre partie. Chacun des 4 membres de l'équipe a son moment réagissant à leur manière mais la situation va vite les rattraper. Si le scénario de David Walker est dynamique et sympathique à lire, les dessins de Gabriel Hernandez Walta sont un véritable argument de lecture. Son trait - qui fait souvent penser à du Howard Chaykin - est très appréciable parce que sa narration est claire. Je vous recommande fortement cette série.

Doctor Strange and The Supreme Sorcerers #7

Marvel Comics • Par Robbie Thompson & Javier Rodriguez • $3.99
L'équipe de Sorciers Suprêmes viennent d'arriver à notre époque où la magie a été détruite par Empirikul. Il va donc être compliqué d'arrêter Sir Isaac Newton même si les Avengers sont en renfort. Mine de rien, Robbie Thompson est arrivé à son but, à donner une voix et une personnalité reconnaissable à chacun des membres de l'équipe et nous commençons sérieusement à s'émouvoir pour certains et à s'inquiéter pour d'autres. Je recommande donc toujours autant cette série.

X-Men Gold #3

Marvel Comics • Par Marc Guggenheim & ***** • $3.99
La nouvelle Confrérie des Mauvais Mutants a kidnappé le Maire de New-York. Les X-Men ont peu de temps pour agir. Le but de Marc Guggenheim est de focaliser sur Kitty en tant que leader. A ce stade, l'équipe est plutôt fade vu qu'elle vole clairement la vedette. Niveau trame scénaristique, nous avons un peu l'impression de lire un épisode de Agents of S.H.I.E.L.D. avec les qualités et les défauts. Ce n'est déplaisant, mais trop classique. Côté dessins, c'est vraiment moche, ce qui n'aide pas à vouloir s'investir dans l'histoire. Il s'agit donc de la seule série de ces reviews express que je ne recommande pas chaudement même si je trouve ça bien meilleur que ce que Jeff Lemire proposait.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs