The Mighty Blog

Reviews Express

Green Arrow #22, Green Arrow #23, Nightwing #20, Nightwing #21

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur deux séries publiées par DC Comics : Green Arrow et Nightwing.

Green Arrow #22

DC Comics • Par Benjamin Percy & Juan Ferreyra • $2.99
Green Arrow a un gros morceau à affronter. Seattle est toujours sous la menace d'un groupe très organisé et prêt à tout. Ollie et ses alliés ne font que subir et n'arrive pas vraiment à s'organiser pour être efficace, ce qui amène Green Arrow à se séparer un peu des autres. Notamment sur le plan idéologique, où Black Canary se différencie de son acolyte avec une vision assez libertaire de la situation. Benjamin Percy ne fait pas trop avancer son histoire, mais on ne s'ennuie pas, notamment grâce aux superbes pages de Juan Ferreyra, toujours aussi impressionnant.

Green Arrow #23

DC Comics • Par Benjamin Percy & Juan Ferreyra • $2.99
Percy continue de maltraiter son héros qui voit ses amis s'éloigner de lui au fur à et mesure que l'histoire avance. Néanmoins, ils sont tous liés au scénario et évoluent chacun de leur côté, pour l'instant. Et c'est là où Percy sort son épingle du jeu : le rythme est bien géré et chaque personnage a son exposition, et ce de façon assez logique. Rajoutez à ça un Juan Ferreyra toujours aussi dingo (sérieusement, les 4-5 dernières pages sont dantesques) et nous voici lancés dans une histoire plus que prenante!

Nightwing #20

DC Comics • Par Tim Seeley & Javier Fernandez • $2.99
Dernière partie de l'histoire Nightwing must die et on a droit à une solide conclusion! Déjà, Javier Fernandez nous régale aux dessins, avec des découpages vraiment sympas. Côté histoire, j'espère que Tim Seeley va continuer de creuser la relation entre Shawn et Dick parce qu'il semble avoir beaucoup de choses à faire là-dessus. Et le team-up avec Damian était vraiment cool, faut pas non plus hésiter à recommencer ! Parce que Tim Seeley est toujours aussi fort pour les dialogues.

Nightwing #21

DC Comics • Michael McMillian & Christian Duce • $2.99
Petite pause pour Tim Seeley qui n'est pas le scénariste ici. On a droit un petit team-up des familles entre Wally West et Nightwing, qui fait plaisir. L'histoire est pas dingue - un voleur qui utilise une technologie étrange débarque alors que les deux héros voulaient passer une soirée tranquille - mais le résultat est sympathique. On sent l'alchimie entre les deux personnages et le résultat est léger et réussi. Même côté dessin, ce n'est pas transcendant, mais c'est plutôt joli et bien exécuté!

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs