The Mighty Blog

Reviews Express

Avengers #7, Champions #8, Uncanny Avengers #23, U.S. Avengers #6

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur quatre séries publiées par Marvel Comics : Avengers, Champions, Uncanny Avengers et U.S. Avengers.

Avengers #7

Marvel Comics • Par Mark Waid, Jeremy Whitley & Phil Noto • $3.99
La présence de Jeremy Whitley en tant que co-scénariste ne trompe pas : il s'agit d'un épisode de The Unstoppable Wasp dans les pages de Avengers. Son influence est plus que reconnaissable notamment dans l'écriture de Nadia dont l'enthousiasme fait toujours autant plaisir... Mais n'étant pas très fan de la série sur la jeune fille, j'apprécie assez peu cet épisode où les Avengers combattent des jeunes sorcières dans un camp de scouts... La rencontre avec le nouvel Iron Man est bien plus intéressant. A noter tout de même que si Mike Del Mundo ne dessine pas l'épisode, laissant la place au très doué Phil Noto, il s'occupe tout de même de la colorisation et c'est réussi.

Champions #8

Marvel Comics • Par Mark Waid & Humberto Ramos • $3.99
Ms Marvel pète les plombs : le logo des Champions a été copyrighté par les Freelancers devenant un énorme produit marketing que les gens s'arrachent. L'épisode permet à Mark Waid de faire le focus sur différents membres de l'équipe et de travailler d'avantage la motivation de chacun. D'ailleurs, le scénariste met en arrière plan Kamala qui devient seulement le vecteur entre chacun de ses coéquipiers. L’idée est bonne et la réalisation sont vraiment réussies.

Uncanny Avengers #23

Marvel Comics • Par Gerry Duggan & Pepe Larraz • $3.99
Pour son dernier épisode, Gerry Duggan essaie de terminer certaines intrigues qu'il a lancées. Certes, il essaie de donner plus d'importance à Synapse qu'il ne peut mais il laisse à son successeur un personnage plus propice à pouvoir s'émanciper. Il termine l'histoire de Cable et de Brother Voodoo (un peu trop rapidement à mon goût), ramène Wonderman - bouclant l'intrigue lancée par Rick Remender - et il termine en embarquant Deadpool. L'épisode est incroyablement passionnant et fun. Alors qu'elle était vraiment mal partie, la série est devenue par la suite une belle réussite. En plus, les dessins de Pepe Larraz sont vraiment plaisants. J'ai hâte de voir sur quel titre il va partir.

U.S. Avengers #6

Marvel Comics • Par Al Ewing & Paco Medina • $3.99
Cet épisode est lié à l'intrigue de Secret Empire. Al Ewing donne une nouvelle perspective de l'attaque contre le Chitauri vue dans Secret Empire #0. Bien évidemment, il focalise sur le membre de son équipe qui était présent sur le champ de bataille. Comme souvent avec le scénariste, nous voyons l'importance de certaines sous-intrigues lorsqu'il décide de tout faire exploser. Et c'est le cas... Il y a de la trahison, un piège qui se ferme et peut-être bien des morts (même si je n'y crois pas pour l'instant). Ewing connaît la définition du mot "épique" et l'applique à merveille ici.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs