The Mighty Blog

Reviews Express

Guardians of The Galaxy #9, Black Widow #4, Squadron Supreme #8, All-New X-Men #10

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur Marvel Comics avec quatre séries : Guardians of the GalaxyBlack WidowSquadron Supreme et All-New X-Men.

guardians-of-the-galaxy-009-coverGuardians of The Galaxy #9

Marvel Comics • Par Brian Michael Bendis & Valerio Schiti • $3.99
Brian Michael Bendis et Valerio Schiti continuent l'exploration de la planète prison des Badoons en groupes séparés. Cette fois, Drax et Gamora attaquent frontalement les extra-terrestres mais ils ont une idée derrière la tête. Enfin, surtout Gamora sur qui focalise l'épisode. À l'instar du précédent, il y a un déséquilibre dans le groupe, Bendis mettant en retrait Drax qui est résumé au mec qui frappe. La fille de Thanos a un tout autre traitement. Faut dire qu'elle a demandé aux Gardiens de l'aider pour une raison particulière, retrouver quelqu'un (je parlerai de ce retour dans la critique du prochain numéro). L'épisode est très convenu, nous voyons les choses arriver de loin. Faut dire que Gamora qui craint de se faire transpercer l'œil n'est pas chose crédible. Ça fonctionne mais c'est simple. Le retour en question est quant à lui très bien fait et fera apparaître le sourire sur le visage de certain(e)s.

Black Widow (2016-) 004-000Black Widow #4

Marvel Comics • Par Mark Waid & Chris Samnee • $3.99
Natasha parle ! Faut dire qu'elle est avec une personne de confiance dans cet épisode. En deux cases en haut d'une page, Mark Waid et Chris Samnee nous montrent cette relation et nous savons que Black Widow est en "friendly zone". Si l'intrigue est classique, les scénaristes arrivent à nous captiver. Par moment, à nous surprendre. En tout cas, la série reste l'une des plus plaisantes à lire du moment (ce n'est pas pour rien que Maitsuya et Toine ont choisi cet épisode comme coup de cœur de la semaine dernière). Si l'histoire est passionnante, la force de Black Widow est, à mon sens, la partie graphique. Samnee ose des découpages différents. Sa manière de dessiner et retranscrire ce côté James Bond sont remarquables.

squadron-supreme-008-coverSquadron Supreme #8

Marvel Comics • Par James Robinson, Leonard Kirk & Paolo Vialnelli • $3.99
J'ai l'impression que James Robinson sait que sa série ne s'éternisera pas. Il installe alors des choses (intéressantes) afin que la série puisse avoir des répercussions à droite et à gauche. Il pose aussi des pistes pour que ses personnages préférés aient une chance d'exister en-dehors de la série. Ce côté précipité est décevante mais ne change guère la qualité de la série même si je trouve dommage la révélation faite à propos du Doctor Spectrum. En revanche, côté Nighthawk, l'intrigue est autrement plus passionnante. Robinson gère le rythme de son épisode nous laissant penser que son héros à oser faire ce qu'il a fait avant de nous révéler ceux que l'Escadron va affronter dans les prochains épisodes. L'arc est plus faible que le précédent mais la suite promet d'être passionnante. La seule question qui persiste : combien de temps durera encore la série ?

all-new-x-men-010-coverAll-New X-Men #10

Marvel Comics • Par Dennis Hopeless & Mark Bagley • $3.99
Deuxième partie de l'événement Apocalypse Wars dans la série All-New X-Men. Dennis Hopeless et Mark Bagley ont envoyé Beast et Kid Apocalypse dans l'Égypte antique grâce à un casque que Docteur Strange a donné au scientifique de la bande. Alors que Evan est aux côtés de Apocalypse original à l'époque où il avait l'âge de notre héros, Beast est capturé par un étrange sorcier. Les deux intrigues se déroulent en parallèle sans jamais se croiser directement. Hopeless s'intéresse surtout au ressenti de Kid Apocalypse qui remarque que son prédécesseur n'était pas différent de lui au même âge. Forcément, Evan s'inquiète sur son avenir. Il se demande surtout comment le jeune garçon qu'il a en face de lui est devenu le monstre que les gens craignent à la simple évocation de son nom. La série est toujours un plaisir à lire. Comme j'aime le répéter, All-New X-Men est la seule série sur les mutants qui vaillent le coup. En plus, les dessins de Bagley sont particulièrement réussis sur cet épisode.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs