The Mighty Blog

Reviews Express

Invincible Iron Man #11, Black Widow #5, Black Panther #4, Captain America: Steve Rogers #3

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur Marvel Comics avec quatre séries : Invincible Iron Man, Black Widow, Black Panther et Captain America: Steve Rogers.

invincible-iron-man-011-coverInvincible Iron Man #11

Marvel Comics • Par Brian Michael Bendis & Mike Deodato Jr • $3.99
Brian Michael Bendis vient d'écrire une buddy story entre Tony Stark et James Rhodes. Forcément, le lien avec Civil War II est plus qu'évident. Si l'intrigue est un peu légère, elle n'est que le début d'une aventure plus large qui sera développée plus tard. Tout comme dans la série TV Agents of S.H.I.E.L.D., la menace inhumaine touche tout le monde mais, tourné de la sorte, c'est assez intéressant surtout que nous sortons du schéma imposé par la série de Charles Soule qui fait que les Inhumains se rallient automatiquement à la famille royale ou leurs opposants. Pour revenir à la série en elle-même, l'arc narratif s'est un peu étiré en longueur mais il s'est passé des choses intéressantes. Avec les annonces récentes concernant les publications de l'automne, nous ne pouvons que constater le travail en amont fait par Bendis pour installer ses intrigues à venir.

black-widow-005-coverBlack Widow #5

Marvel Comics • Par Mark Waid & chris Samnee • $3.99
L'histoire de Mark Waid et de Chris Samnee a un côté mini-série presque assumé. Difficile de croire à ce stade que les auteurs installent un titre sur du long terme. L'intrigue est plutôt classique pour de l'espionnage mais c'est la réalisation qui fait la différence. Les auteurs maîtrisent leurs narrations et les éléments qui révèlent aux lecteurs. Nous ressentons que Samnee est impliqué dans le scénario, il pense au côté graphique avant tout comme s'il se lançait à lui-même des défis. À mes yeux, il semble les réussir. La course-poursuite dans le garage est incroyable, même remarque pour la scène de la sentence.

black-panther-004-coverBlack Panther #4

Marvel Comics • Par Ta-Nehisi Coates & Brian Stelfreeze • $3.99
Ce quatrième épisode commence par la synthèse des événements précédents tout en offrant la perspective politique des rébellions en cours. Le fond est intéressant, la forme est quant à elle un peu longue. En tout cas, nous découvrons que le mal qui ronge le pays est la résultante d'années d'erreur de la part de la monarchie, les attaques récentes de Thanos et de la Cabale n'ont été que des déclencheurs. Ta-Nehisi Coates veut nous montrer que T'Challa est perdu. Il doit se reposer sur sa famille, en l'occurrence sa mère maintenant, pour gouverner. Mais, tout ne se passe pas comme il le faudrait. Le sorcier Tetu vient de se faire un ennemi à défauts d'avoir réussi à enrôler dans sa guerre les Midnight Angels. La suite des événements risque d'être passionnante.

Captain-America---Steve-Rogers-003-coverCaptain America: Steve Rogers #3

Marvel Comics • Par Nick Spencer & Jesus Saiz • $3.99
Cet épisode fait suite aux événements du premier numéro. Captain America rentre en contact avec son nouveau chef afin de lui faire un rapport détaillé de ce qui s'est passé. Et, justement, le plan ne s'est pas déroulé comme il le faudrait. Nick Spencer joue avec son lecteur afin de le surprendre. Il installe aussi une situation compliquée pour Rogers avec un témoin trop gênant et un ordre qu'il n'a pas respecté. En début et en fin d'épisode, nous avons à faire à un flashback montrant Sarah Rogers et le groupe qu'elle a rejoint. Là, encore, Spencer assure vraiment. Son approche est très intéressante et intelligente. Captain America: Steve Rogers est toujours une série que je vous conseille fortement.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs