The Mighty Blog

Robin: Son of Batman #4

Patrick Gleason est le scénariste et le dessinateur de la première série solo de Damian Wayne alias Robin: Son of Batman. Il arrive ainsi à émanciper le fils d'une manière fort agréable.

Robin et la nouvelle Nobody sont en route pour visiter une ancienne tombe qui est liée à la famille Ra's Al Ghul. Notre héros veut découvrir quel secret se cache à l'intérieur. Mais, il ne sait pas que Nobody est poursuivie par Deathstroke.

Le début de l'épisode, comme tous les précédents, nous montre Damian avant d'avoir rencontré son père. Puis en une case, Gleason le met face aux conséquences de ses actes passés nous rappellant ô combien le personnage a changé depuis cette époque.

La suite s'avère très bavarde. Robin explique le contexte à Nobody et cela prend une page complète, une page remplie de phylactères. Il y a pas mal d'informations pour une seule page mais si, au début, tant de texte fait un peur (façon de parler), le texte reste fluide à lire. Pas passionnant mais fluide. Le fait est que l'épisode prend de l'intérêt lorsque Deathstroke apparaît. Tout d'abord parce que Gleason nous réserve des scènes d'action sympathique, ensuite, parce qu'en plus la confrontation entre le mercenaire et Robin est plutôt originale. On retrouve la dynamique de Batman mais avec la petite touche typique de Damian.

En plus, d'être une série captivante à lire, le dessinateur offre de véritables cases bien trouvées comme celle de Goliath, ailes écartées, devant la Lune. Enfin, ses scènes d'actions sont très dynamiques procurant un bon plaisir de lecture.

Robin---Son-of-Batman-004-CoverRobin: Son of Batman #4

DC Comics • Par Patrick Gleason • $3.99
Au final, cette série n'a guère de défauts et elle réussit surtout à faire son job, proposer une série solo pour Robin. Et c'est bien. Mine de rien, Gleason et DC Comics nous proposent la série que tous les fans de Damian souhaitaient lire sans même le demander.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs