The Mighty Blog

Royals #1

La famille royale s'en va dans l'espace

Al Ewing et Jonboy Meyers lancent Royals, première série sur les Inhumains de RessurXion, en envoyant la famille royale dans l'espace.

Marvel Boy se rend compte que dans cette réalité, les Inhumains ne connaissent pas tout de leurs origines extra-terrestres. Il décide alors de les emmener à la rencontre avec leur passé ce qui pourrait leur garantir leur avenir.

Le pitch de base est très simple et, autant dire que Al Ewing ne s'embête pas trop à vouloir installer la base de son histoire. Marvel Boy va voir les Inhumains leur parle vite fait de son idée, la famille royale accepte de le suivre.

Pourtant, il arrive à maintenir un intérêt certain pour son titre. Tout d'abord avec une introduction mystérieuse qui attise l'intérêt mais aussi - et surtout - avec le travail sur les personnages. Le scénariste introduit les personnages aux nouveaux lecteurs tout en donnant l'état des lieux. Il est pas exemple intéressant de voir que Gorgon a encore le dos fragile. Enfin, il y a le twist final qui est inattendu. Ce qui est un peu dommage c'est que nous avons vécu la même situation, présentée presque de la même manière, il n'y a pas si longtemps dans une autre série.

En revanche, j'ai eu un véritable problème à la lecture à cause des dessins de Meyers. C'est plutôt joli dans le genre - surtout si on le compare à Gerardo Sandoval - mais, voilà, je n'aime pas du tout. J'ai eu de gros blocages parce que son style n'est pas très fluide, son trait pesant et tranchant, ses cases chargées par moment. Malheureusement, il se peut que ça soit une raison pour laquelle je peux arrêter de suivre une série. Il va vraiment falloir que l'histoire de Ewing déchire pour que je reste accroché.

Royals #1

Marvel Comics • Par Al Exing & Jonboy Meyers • $3.99
La série débute rapidement mais simplement. Ewing ne veut pas faire du départ de la famille royale le centre de son histoire. Du coup, l'intrigue démarrera réellement dans les prochains numéros. Mais Royals a des atouts qui donnent envie de lire la suite, c'est indéniable.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs