The Mighty Blog

Shirtless Bear-Fighter #2

La mini-série déjantée de Jody Leheup, Sebastian Girner et Nil Vendrell nous raconte l'histoire d'un ermite qui combat des ours possédés par du bacon magique. Ça s'appelle Shirtless Bear-Fighter, et c'est fun !

J'avais beaucoup apprécié le premier épisode qui était un condensé de fun. Forcément, il fallait que je lise la suite de Shirtless Bear-Fighter et je ne suis pas déçu.

Tout d'abord, cela reste une histoire qui ne se prend jamais au sérieux. Leheup, Girner et Vendrell font un hommage aux films d'action des années 80 et 90 un peu nanardesque avec un héros cool parce qu'il ne regarde pas derrière lui pendant les explosions mais avec un traumatisme profond. Mais, il va devoir le surmonter afin de sauver la Terre de la menace qui lui pèse dessus.

Les auteurs assument complètement le second degré avec des scènes de sauvetages débiles à coup d'obus enfoncés dans la gorge, ou l'enchaînement de combat à travers des États-Unis contre des armées d'ours "d'espèce différente" - les ours de San Francisco n'ont rien à envier à la création de Ed Luce. Tout cela coupé par des scènes de désolation avec des cadavres d'ours par centaines.

Mais, derrière cette attaque d'ours possédés, il y a un complot et Shirtless et l'armée doivent remonter la piste qui mènera à la tête de l'organisation maléfique qui a ensorcelé les ursidés. En attendant, cette piste s'arrête à un sorcier mi-homme mi-cochon assez dégueulasse mais qui sait donner du fil à retordre à notre nouveau héros.

Shirtless Bear-Fighter #2

Image Comics • Par Jody Leheup, Sebastian Girner & Nil Vendrell • $3.99
Cette mini-série tient toutes ses promesses. Largement ! Personnellement, je ne serai même pas contre que le trio d'auteurs poussent le délire à une série régulière... Mais en laissant tranquilles les bears, hein, ça serait sympa !

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs