The Mighty Blog

Shirtless Bear-Fighter #3

La mini-série en 5 épisodes, Shirtless Bear-Fighter de Jody Leheup, Sebastian Girner et Nil Vendrell, est aussi bourrine que drôle. Action et gag se marient à la perfection pour notre plus grand plaisir !

Suzie désobéit aux ordres pour aider Shirtless prisonnier. "Mais comment est-ce possible qu'un homme aussi fort que Shirtless ne puisse se libérer tout seul ?", me demandez-vous. Eh bien, les méchants lui ont revêti un t-shirt !!

Oui, c'est débile mais c'est exactement pour ça que cette mini-série me plaît tant. Rien n'est pris au sérieux et, pourtant, l'histoire est sacrément bien construite. Nous découvrons donc les origines de Shirtless et comment il est lié aux super-vilains. Tout comme le précédent épisode, les auteurs utilisent des codes bien connus, assument complètement le côté nanar de leur série et proposent une série complètement décomplexée.

Mais ce n'est pas pour autant que les scénaristes font n'importe quoi. La construction de leur histoire est vraiment plaisante parce qu'elle recherche l'efficacité. Ils ne cherchent pas à noyer le lecteur d'informations ou de noms de personnages divers et variés. Non, ils déroulent tout cela afin que chaque information arrive au bon moment rendant l'intrigue accrocheuse. Parce qu'il est vrai qu'on lit le titre pour voir Shritless perdre son pantalon ou remonter le courant d'une rivière comme un saumon, mais c'est quand même agréable que l'histoire soit bien écrite.

Shirtless Bear-Fighter #3

Image Comics • Par Jody Leheup, Sebastian Girner & Nil Vendrell • $3.99
Cette mini-série est tellement fun... en plus, d'être bien foutue ! Je suis bien content de m'être laissé tenter parce que je passe du très bon temps à la lire.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs