The Mighty Blog

Superman/Wonder Woman #20-21

C'est bien beau les vacances mais j'ai pris du retard dans mes lectures et mes critiques. Du coup, le vingtième épisode de Superman/Wonder Woman de Peter J. Tomasi et Doug Manhke partage une critique avec l'épisode suivant alors qu'il aurait mérité plus de mise en avant. Le second en revanche est plus simple à critiquer.

Depuis que l'identité civile de Superman a été révélée au grand jour, le gouvernement américain s'inquiète. Il a alors décidé de faire disparaître les gens proches de Clark Kent afin de savoir s'il y a une conspiration visant à faire tomber l'État.

Superman-Wonder-Woman-020-CoverSuperman/Wonder Woman #20

DC Comics • Par Peter J. Tomasi & Doug Manhke • $3.99
L'épisode est somptueusement mis en scène. L'histoire est divisée en deux parties : celle de Superman à la Maison Blanche et celle de Wonder Woman partie chercher les proches de Clark. Chaque case alterne de point de vue donnant un rythme très sympathique, surtout que la partie avec Superman est plutôt bavarde.

Peter J. Tomasi prend à bras le corps le concept de Superman rebelle détesté par le monde entier. Il arrive ainsi à montrer tout ce qui cloche avec ce concept qu'il est obligé d'assumer. Du coup, on y croit pas à la situation mais le scénariste en sort de belles choses. Notamment lorsque Wonder Woman interroge les proches de Clark.

Superman-Wonder-Woman-021-CoverSuperman/Wonder Woman #21

DC Comics • Par Peter J. Tomasi & Doug Manhke • $3.99
L'épisode est la suite de Dark Truth mais une nouvelle menace fait son apparition et d'autres personnages viennent en guest comme Firestorm, très bien écrit par Tomasi (mais qui en doutait ?). Pour le reste, rien de bien étonnant. Tomasi écrit une Lois très crédible et un Superman très agaçant mais c'est son nouveau statut de rebelle en jeans moulant qui veut ça.

Doug Manhke ne propose pas forcément son meilleur travail sur ces deux épisodes. Il y a du très bon et du franchement moyen. En même temps, je ne suis pas forcément le plus grand fan de son trait.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs