The Mighty Blog

Teenage Mutant Ninja Turtles #73

Le titre principal des aventures des Tortues Ninja chez IDW PublishingTeenage Mutant Ninja Turtles, devient la série régulière la plus longue des aventures des Tortues Ninja. Pour l'occasion, Kevin Eastman, Bobby Curnow, Tom Waltz et Cory Smith lancent un nouvel arc qui emmène nos héros dans la Dimension X.

Cet épisode est à la fois un prologue et une suite directe à l'épisode distribué gratuitement au mois de mai à l'occasion du Free Comic Book Day. Un prologue puisque nous découvrons comme Krang, emprisonné dans la Dimension X, envoie Hakk-R se débarrasser des Tortues Ninja.

La suite de l'épisode montre donc après la bagarre des chevaliers d'écailles et de vinyle contre la créature envoyée par Krang. Les Tortues s'en vont donc dans la Dimension X assister au procès qui donne le nom à l'arc. Nos héros retrouvent des visages connus et cela devient compliqué si vous prenez la série en cours de route.

Compliqué mais pas impossible.

En effet, cet arc est pensé pour être un jumping point même si cela donne l'impression que le nouveau lecteur pourrait être noyé dans la masse de noms et d'informations. Mais, je pense pas qu'il faille avoir peur. Forcément, en commençant à lire une nouvelle série régulière, il y a des choses qui vous échapperont mais il ne faut pas désespérer. Cela ne vient jamais à notre idée de conseiller un titre comme X-Men par le premier épisode paru en 1963. Ici, c'est la même chose - même si le premier numéro paru n'est pas si lointain, la série se doit de proposer des points d'accès mais ne peut pas non plus se mettre en pause pour les lecteurs fidèles. Et puis, si vous aimez les épisodes qui paraissent en ce moment, vous serez bien plus motivés à lire le début du titre.

En revanche, je trouve dommage que la représentation graphique de la Dimension X ne soit pas plus à la hauteur de celle habituelle de la série. En effet, les habitants de ce monde ont un look des plus génériques qui soit alors que la série nous a habitué à des personnages originaux et avec des looks qui déboîtent. C'est d'autant plus dommage que les nouveaux lecteurs ne feront pas la différence entre Dask, Zak et les autres.

Teenage Mutant Ninja Turtles #73

IDW Publishing • "The Trial of Krang Part 1" par Kevin Eastman, Tom Waltz, Bobby Curnow & Cory Smith • $3.99
The Trial of Krang est un arc idéal pour commencer la série. En tout cas, il nous permet de débuter les critiques sur le titre. Après tout, il s'agit d'une série que nous vous recommandons assez régulièrement, autant donc en parler plus longuement à chaque numéro.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs