The Mighty Blog

Reviews Express

The Flash #27, Green Arrow #27, Nightwing #25

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur trois séries publiées par DC Comics : The Flash, Green Arrow et Nightwing.

The Flash #27

DC Comics • Par Joshua Williamson, Paul Pelletier & Howard Porter • $2.99
Bon numéro pour The Flash, même si on peut déplorer une chose; deux dessinateurs pour ce numéro. En plus, même s'ils sont bons, ils sont des styles très distincts. Heureusement, le scénario de Joshua Williamson est parfait pour que les dessinateurs mettent leurs points forts en avant. Le duel entre un Flash boosté et Thawne est impressionnant sous le crayon de Paul Pelletier, et la partie de Howard Porter est encore fabuleuse. Williamson a fait grandement évolué son personnage lors de cet arc; il a rendu un peu plus humain Thawne, mais a aussi fait de grosses révélations pour Barry, qui devraient avoir du poids dans les prochains numéros.

Green Arrow #27

DC Comics • Par Benjamin Percy & Jamal Campbell • $2.99
Green Arrow continue son tour du monde et change donc encore une fois d'allié. Cette fois, c'est Wonder-Woman qui est de la partie, et elle n'est pas aussi sympa que Flash envers Ollie. En effet, les deux ont des principes un peu éloignés. L'épisode fonctionne bien, leur entente cordiale fonctionne et l'arc de Benjamin Percy commence à prendre de l'ampleur. Surtout que l'artiste du numéro est particulièrement bon; je ne connaissais pas ce Jamal Campbell, mais ses couleurs et son style sont vraiment agréables à l’œil, tout en restant dans le ton de la série.

Nightwing #25

DC Comics • Par Tim Seeley & Minkyu Jung • $2.99
Tim Seeley nous avait laissé sur une fin d'épisode facile, et il s'en sort bien pour l'expliquer.  L'arc se termine assez bien, avec toujours cette volonté d'élargir le casting de la série. Il prépare aussi la suite de son histoire, notamment entre Roland et Nightwing, mais aussi entre Dick et Shawn. Bref, Tim Seely continue de construire son récit sur la durée et ça, c'est cool. Seul petit bémol, les dessins de Minkyu Jung sont solides, mais sans plus.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs