The Mighty Blog

Reviews Express

The Flash #28, Green Arrow #28, Nightwing #26

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur trois séries publiées par DC Comics : The Flash, Green Arrow et Nightwing.

The Flash #28

DC Comics • Par Joshua Williamson & Carmine Di Giandomenico • $2.99
Plutôt un bon numéro pour The Flash, avec Joshua Williamson qui commence un nouvel arc. Alors que les précédents épisodes ont été riches en rebondissements pour la vie de Barry, l'auteur de ne laisse pas souffler et lui envoie une menace qui semble très déterminée, pendant qu'il doit s'habituer à ses nouveaux pouvoirs. La dynamique change un peu dans le titre, et c'est plutôt bien fait. Barry le scientifique revient un peu sur le devant de la scène, tandis que le développement de Flash est intéressant. Et j'ai trouvé les dessins de Carmine Di Giandomenico plus réussis que d'habitudes (qui sont déjà biens normalement).

Green Arrow #28

DC Comics • Par Benjamin Percy & Juan Ferreyra • $2.99
Benjamin Percy propose un nouvel épisode team-up avec Luthor et Superman, tandis que le 9th Circle s'attaque à Metropolis. L'histoire avance tranquillement, sans vraiment être marquante. Heureusement que Juan Ferreyra est là pour faire du bien à nos yeux. L'artiste est encore une fois fabuleux, avec un sens de la narration et un trait toujours efficaces. Prochain arrêt pour Ollie : Gotham City !

Nightwing #26

DC Comics • Par Tim Seeley & Javier Fernandez • $2.99
C'est cette fois Tim Seeley qui entame une nouvelle histoire. Au programme: les retombés du dernier arc, le retour d'une ancienne équipière, Shawn qui continue de naviguer en eaux troubles et une nouvelle intrigue qui devrait être assez liée à la série Grayson. Et comme d'hab, les dialogues sont bien écrits. Bref, on a mordu à l'hameçon et ce n'est pas les dessins de Javier Fernandez qui nous démotiveront, car ils sont toujours très bons (sauf certains visages)!

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs