The Mighty Blog

Reviews Express

The Flash #29, Green Arrow #29, Nightwing #27

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur trois séries publiées par DC Comics : The Flash, Green Arrow et Nightwing.

The Flash #29

DC Comics • Par Joshua Williamson, Christian Duce & Pop Mhan • $2.99
L'évolution du personnage est faite assez intelligemment par Joshua Williamson. Il apporte quelque chose de nouveau, le rendant beaucoup moins lumineux qu'on en a l'habitude. Le côté polar pour l'histoire autour du commissariat est bien pensée, le tout se mêlant bien à l'intrigue de The Flash. Deux petits défauts: encore de nouveaux artistes; c'est une série avec le turn-over le plus aléatoire parmi celles que je suis ; le cast familial est un peu oublié depuis quelques numéros... Mais sinon, on ne s'ennuie pas à la lecture!

Green Arrow #29

DC Comics • Par Benjamin Percy & Juan Ferreyra • $2.99
C'est maintenant Gotham que visite Green Arrow, et c'est donc Batman qui aura la chance d'être dessiné par Juan Ferreyra (oui, ça marche comme ça maintenant). L'intrigue est sympatoche, la trame principale avance lentement, tandis que l'autre partie, portée par le duo Black Canary/Emiko, se voit offrir une grosse révélation. On reste donc intrigué, mais on est surtout impressionné par les dessins de Ferreyra, décidément très à l'aise quand l'ambiance devient morbide. Quel artiste!

Nightwing #27

DC Comics • Par Tim Seeley & Javier Fernandez • $2.99
Un numéro sympathique, qui continue de voir Nightwing affronter certains de ces anciens collaborateurs, alors qu'il reçoit l'aide de Huntress. Tim Seeley s'en sort bien, l'action est plutôt chouette et c'est assez référencée (surtout par rapport à Grayson). Par contre, l'histoire de Shawn n'avance pas trop vite... Les dessins de Javier Fernandez sont toujours aussi cools, avec certains découpages sympas et un sens de la narration toujours maîtrisé. Ça se lit bien, donc.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs