The Mighty Blog

Infinity Gauntlet #5

Tout semble perdu pour la famille de Novas : face à un Thanos surpuissant, il ne reste pas grand chose à faire. Le Titan semble avoir tout prévu, et pourrait réussir à obtenir ce qu'il veut, enfin...

La saga avait jusque là réussi un quasi sans faute, malgré une ou deux petites baisses de régimes, mais j'avais de grandes attentes pour ce dernier numéro. Au final, il est à l'image des autres : du fun, du grand n'importe quoi, et de la putain d'action qui défonce tout !

Thanos s'est donc révélé comme étant qui il est vraiment, à savoir un monstre avide des pierres de l'infini, et évidemment surpuissant. Après avoir lâché un ver géant sur nos héros, il s'enfuit, bien décidé à trouver la dernière pierre. Les Novas vont donc se lancer dans leur dernier combat.

Du début à la fin, Infinity Gauntlet aura été une saga sur la famille, mais en post-apocalyptique. Du coup, ça a donné un ton aussi bien léger que touchant, et c'est ce qu'on arrive quand même à retrouver dans ce dernier numéro. On nous avait annoncé un Thanos monstrueux,  c'est ce qu'on a enfin après quatre numéros, et on ne nous avait pas menti. Les auteurs arrivent néanmoins à garder la famille au centre du numéro, sans jamais que ça soit lourd. C'est plutôt chouette, ça ne trahit pas l'objectif de la série, et ça donne vraiment envie de les retrouver après Secret Wars.

L'action est excellente, notamment dans un combat pour le Gant qui est parfaitement réussi, et on a aussi une vraie conclusion aux intrigues de ces personnages. Si la fin pourrait déplaire à certains, on a quand même quelque chose de bien foutu, qui reste bien dans l'esprit d'urgence de toute la série. Signalons tout de même que la conclusion pliée en une seule page pourrait être un peu légère, mais on a un numéro bien rempli avant.

Mais avant d'y arriver, on se prend les pages de Dustin Weaver dans la tête, et autant dire que ça fait très très mal. Il est excellent sur les scènes d'action et sur les moments plus posés (si si, il y en a), gère bien le rythme infernal du numéro, et déborde d'idées de narration. Fans des Power Rangers, vous allez voir vos rêves exaucés : un Méga-Zord-Nova-Robot-Géant en forme de Nova géant à tête de chien qui cogne sur Thanos, ça n'a pas de prix.

Infinity Gauntlet 005-000Infinity Gauntlet #5

Marvel Comics • Par Dustin Weaver & Gerry Duggan • $3.99
Excellente conclusion pour une saga indispensable de Secret Wars. L'action est folle et débordante, et les personnages sont attachants. Un vrai final de blockbuster, qui fait vraiment espérer une suite chez Marvel et son relaunch. Et puis bon sang, un Chien Nova !

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs