The Mighty Blog

The Old Guard #1

Et vous, que feriez-vous si vous étiez immortels?

Greg Rucka lance une nouvelle série régulière chez Image Comics, The Old Guard. Avec Leandro Fernandez, il va nous raconter l'histoire d'un groupe de quelques personnes qui ont traversé les âges sans pouvoir mourir.

The Old Guard débute d'ailleurs plutôt habilement avec un rappel des faits d'armes des héros au cours du temps. Le tout entrecoupé de scènes où on voit l'héroïne avec ses différent-e-s amant-e-s. La narration est très bien choisie et permet déjà de montrer à quel point les personnages sont devenus un peu blasés de cette situation. On comprend alors mieux pourquoi ils vont hésiter avant de prendre une nouvelle mission.

Car oui, ces quatre personnes immortelles sont des porte-flingues, qui sont plus intéressés par l'argent et la récompense qu'autre chose. Mais lorsque la vie d'enfants entre en jeu, la "Old Guard" est plus qu'intéressé. Plutôt en rapport avec l'actualité, ce pitch initial n'est utile que pour introduire l'équipe et les concepts, car on a la sensation que le début de l'intrigue ne débute qu'à la fin, qui nous tient en haleine. On sent vraiment qu'on va arriver à un tournant de leur histoire et on a hâte de voir ça.

La partie graphique est très sympa. Le trait de Leandro Fernandez est agréable et il nous en met plein la vue dans les scènes d'actions. Il y a aussi chez lui une bonne utilisation des noirs, les villes dessinées sont reconnaissables et sa narration est efficace. La colorisation de Daniela Miwa est elle aussi très réussie, accompagnant bien le trait du dessinateur.

The Old Guard #1

Image Comics • Par Greg Rucka & Leandro Fernandez • $3.99
Ce premier numéro est bien réalisé et surtout, on a envie de lire la suite. Greg Rucka propose une intrigue bien ficelée et on a l'impression que la fin de l'épisode annonce une suite surprenante!

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs