The Mighty Blog

The Old Guard #2

Retour sur le deuxième numéro de la très prometteuse série de Greg Rucka. On avait quitté The Old Guard sur un gros cliffhanger et c'est maintenant à l'auteur et son compère Leandro Fernandez de confirmer ce bon début!

Rucka ne repart pas directement sur l'histoire actuelle, mais nous explique la mythologie derrière les quatre guerriers. C'est assez malin et ça montre aussi ce qui ronge le personnage principal, Andy. Ça permet d'expliquer comment ils se sont trouvés et comment ils sont liés.

Par contre, l'histoire n'avance pas beaucoup. Greg Rucka passe un long moment à poser les bases, après un premier numéro très direct, et on est ici sur un rythme beaucoup plus lent. Heureusement, c'est un bon dialoguiste et on suite l'épisode avec intérêt. La fin de l'épisode est un peu plus rythmée avec l'entrée en jeu de plusieurs personnages (notamment ceux derrière le piège du premier épisode) et surtout le nouveau personnage aperçu dans le premier numéro.

Mais Rucka accélère vraiment les choses à la fin, avec beaucoup de d'événements qui vont bouleverser la vie de cette "Old Guard". Leandro Fernandez est d'ailleurs très bon dans ces passages là et sur le comic book en général. Rappelant toujours le style d'Eduardo Risso, le dessinateur fournit de très belles pages, même si l'on peut trouver certains arrières plans un peu vide. Néanmoins, il a de très belles ombres et gère parfaitement les différentes époques racontées

The Old Guard #2

Image Comics • Par Greg Rucka & Leandro Fernandez • $3.99
Après un premier numéro très efficace, Greg Rucka pose le jeu le temps de nous expliquer un peu plus d'où viennent les héros et comment ils ont traversé les âges. Néanmoins, il reste encore pas mal de mystères qui attendront, vu que la fin de l'épisode est aussi brutale qu'efficace. Pari réussi pour Rucka et Fernandez!

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs