The Mighty Blog

Thors #4

La série Thors a dû être repoussée pour coïncider avec la sortie du très en retard septième épisode de la maxi-série Secret Wars. Vous l'aurez compris, la résolution de la série de Jason Aaron et Chris Sprouse mène directement aux événements de celle de Jonathan Hickman.

Ultimate Thor a trouvé le coupable des nombreux meurtres sévis à travers le Battleworld. Sauf que le tueur l'a envoyé dans les Deadlands. Heureusement, le Soldat de Doom peut compter sur le Unworthy Thor pour lui prêter main-forte.

L'épisode se décompose en deux parties. Il y a d'abord la baston entre Ultimate Thor et le meurtrier. Moment qui permet de parler de la motivation du tueur. Mais d'autres choses plus diffuses, moins évidentes en premier rapport comme le lien entre la motivation du tueur ou celle de Ultimate Thor et la victime. Un lien insivible qui est en rapport direct avec le fondement du Battleworld, ce monde créé de toutes pièces sans que les Thors et ses habitants aient conscience de ce qui s'est passé avant.

Ce qui nous envoie directement, à travers une porte cassée, à la seconde partie. Celle qui nous envoie à Secret Wars. Soyons francs, le retournement de veste des Thors est rudement simpliste. À tel point que cette scène n'apporte rien de plus à la maxi-série de Hickman. Nous faisons le même constat : "Ah ! Les Thors ont décidé de se rebeller contre leur maître ?".

Finalement, et sans trop spoiler, Aaron prépare l'avenir. Il dévoile à la fin d'épisode que tout le dialogue - un peu long - entre Ultimate Thor et le tueur pourrait trouver écho dans la prochaine série Mighty Thor qui sort demain.

Il s'agit du deuxième épisode complètement dessiné par Sprouse, ce qui me va très bien puisque le dessinateur est bien trop rare. Il est vrai qu'il y a une page ou deux en-deçà de ses capacités habituelles mais cela reste très chouette. Le choix de colorimétrie de Israel Silva est très judicieux. Il colle l'ambiance lumineuse à la progression de l'histoire. Ce qui rend l'épisode encore plus beau.

Thors-004-Cover Thors #4

Marvel Comics • Par Jason Aaron & Chris Sprouse • $3.99
On pourrait regretter le complément à Secret Wars bien trop simple et expédié. Pourtant, Aaron écrit une saga relativement solide avec des conséquences évidentes sur la suite des événements. Du coup, Thors est une lecture inévitable pour les fans de Thor. En plus, c'était bien.

  • Fred Minard

    ah les retournements de veste à peine expliqués...Marvel en est malheureusement coutumier ces derniers temps 🙁

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs