The Mighty Blog

Unworthy Thor #5

Dernier épisode de la mini-série sur Odinson

La mini-série Unworthy Thor arrive à sa fin et comme nous étions dans le droit de l'attendre, Jason Aaron nous dévoile ce que Nick Fury a murmuré dans l'oreille de Odinson.

Odinson a été capturé par le Collectionneur afin de récupérer pour lui un marteau venu d'une autre dimension, Mjolnir de l'univers Ultimate. Mais cet objet intéresse également la Cabale de Thanos. Face à ces ennemis, Thor est sur le point de soulever ce marteau mais, forcément tout ne se passe comme on l'attendrait.

Finalement, ce final est très calme, posé ; il ne dénature pas l'ambiance générale de la mini-série avec trop d'action. Aaron voulait au contraire une fin intimiste et installer des éléments pour la suite des événements. Avouons-le, il est difficile de raccorder ce que nous voyons dans cet épisode avec les événements de la série Thanos de Jeff Lemire même si on peut imaginer que la révélation de l'épisode soit l'élément déclencheur de la colère de la Mort.

Mais le cœur de l'épisode est le "murmure". Odinson se rappelle. Il y a un peu un sentiment de "tout ça pour ça" mais ce qui est intéressant est le voyage. Clairement, le fils d'Odin n'était pas prêt à entendre ce murmure. Mais, je me demande comment tout cela va continuer, si Aaron n'est pas en train d'emmener Odinson sur le trône d'Asgard et que ce voyage n'était pas le moment pour lui d'atteindre la sagesse nécessaire pour gouverner le royaume. Je tire peut-être un plan sur la comète mais vu la révélation de cet épisode, ce n'est pas très étonnant.

Olivier Coipel dessine l'épisode accompagné de Kim Jacinto et de Pascal Alixe. Le changement de dessinateur se ressent trop gâchant le plaisir des yeux. En tout cas, il y a une tentative d'harmonisation tout à fait honorable mais les pages sur Thanos sont clairement en-dessous du reste de la mini-série. Dommage !

Unworthy Thor #5

Marvel Comics • Par Jason Aaron, Kim Jacinto, Pascal Alixe & Olivier Coipel • $3.99
La mini-série se termine en ouvrant de nombreuses nouvelles intrigues. Et c'est tant mieux ! D'autant plus que l'aventure d'Odinson est bel et bien terminée. Cela présage des prochaines lectures très agréables. Vivement !

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs