The Mighty Blog

Weirdworld #5

Jason Aaron et Mike Del Mundo nous raconte la fin du Weirdworld de Secret Wars dans ce cinquième épisode d'une série qui jusque-là nous avait vraiment plu. Malheureusement, les meilleures choses ont une fin et, parfois, ce n'est pas aussi bien qu'espéré.

Arkon cherche son royaume perdu, Polemachus, à travers le Weirdworld, un royaume du Battleworld rempli de créatures étranges où la Baronne, Morgan LeFay a juré la mort du barbare. Mais derrière la gratuité de cette intention se cache bien un véritable but.

Sur les quatre précédents épisodes, le récit a été passionnant mais ce dernier semble expédié. Je ne veux pas gâcher l'effet de surprise mais, revoir autant de monde au même endroit accentue cette sensation. D'ailleurs, tout comme la confrontation entre Arkon et LeFay qui est supposée être le climax de l'histoire.

Mais ce sentiment vient à être oublié vers la fin de l'épisode. En effet, Aaron rattache sa série à Secret Wars qui semblait hors de la continuité de l'événement - hormis le fait que cela se passe dans une des warzones du Battleworld, je veux dire. Ici, la maxi-série de Jonathan Hickman prend le dessus et impose un changement important. Ce qui nous conduit à la prochaine série Weirdworld qui sera toujours dessinée par Mike Del Mundo mais écrite par Sam Humphries.

Le dessinateur, lui, est vraiment en forme. Chaque page est incroyable. Il y a de véritables fresques rappellant les plus grandes couvertures d'Alex Ross. Au moins, si je suis déçu (façon de parler) par l'histoire de ce dernier épisode, les dessins rattrapent le reste. Largement.

Weirdwolrd-005Weirdworld #5

Marvel Comics • Par Jason Aaron & Michael Del Mundo • $3.99
Aaron se fait plaisir. Del Mundo se lâche. Sincèrement, je conseillerai la lecture de Weirdworld parce qu'elle est agréable malgré cette fin expédiée.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs