The Mighty Blog

Wonder Woman #18

Greg Rucka et Bilquis Evely continuent d'explorer le passé de Wonder Woman et de ses proches dans l'arc Godwatch. L'angle d'attaque peut surprendre mais s'avère intéressant.

Dans le monde de Wonder Woman par Rucka, personne n'est foncièrement mauvais. Les gens sont face à des choix qu'ils doivent prendre et leur positionnement dépend de ceux-ci. Bien évidemment, certains dieux s'amusent à brouiller les pistes ou à forcer les décisions prises.

Nous avons donc deux exemples dans cet épisode qui volent la vedette à Wonder Woman. Cette dernière est représentée ici comme une contre-balance essayant de faire basculer Barbara Ann du bon côté. Mais, notre héroïne ne fait pas le poids. Nous le savons et lisons le destin de l'amie de Diana allant inéluctablement du mauvais côté.

Si du côté de Barbara Ann nous n'avons aucune surprise, le destin d'Adrianna, celle à la tête de Godwatch, est bien différent. Comme je l'écrivais plus haut, cette femme a été face à des choix mais ses décisions ne font pas l'objet de libre arbitre. La disparition de sa meilleure amie et la condition de sa fille la fragilise. Pourtant, elle ne peut pas montrer ses faiblesses face aux autres, elle souffre en silence. Toute cette partie de l'histoire a une tonalité particulière, l'émotion est palpable.

Les dessins de Evely aident à rentrer dans le récit et a bien comprendre les sentiments de chacun. Le dessinateur sait retranscrire les expressions sur le visage et donner de la personnalité aux protagonistes. L'arc promet d'être vraiment beau sur tous les points.

Wonder Woman #18

DC Comics • "Godwatch Part 2" par Greg Rucka & Bilquis Evely • $2.99
La série Wonder Woman ne cesse d'être passionnante même si nous pouvons critiquer le manque de Wonder Woman. Mais, le cadre, les personnages, les rapports complexes et les choix pris sont des plus intéressants. Pourvu que ça dure !

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs