The Mighty Blog

Wonder Woman #19

Greg Rucka et Liam Sharp emmènent tout doucement Diana vers la vérité dans cet arc The Truth de la série Wonder Woman. Mais, loin de la vérité, nous sommes face à de nombreuses interrogations.

Les deux arcs qui s'alternent sont intimement liés mais, il n'est pas nécessaire d'en lire un pour comprendre l'autre, la force du récit de Rucka réside dans cette construction. L'autre aspect qui est intéressant est la dynamique de groupe qu'installe Wonder Woman autour d'elle. Il y a de la sensibilité et de l'attachement les uns pour les autres. Ils essaient de trouver des solutions viables avant d'agir.

Dans les faits, Wonder Woman a compris que quelqu'un l'a manipulée et lui a fait croire à un mensonge dans lequel elle a fini par se conforter. Elle pense que Godwatch a quelque chose avoir avec cette manipulation. Face à Doctor Cyber, elle apprend que c'est plus compliqué que cela n'y paraît.

Quelque part Rucka nous annonce que Wonder Woman arrivera à trouver la vérité par le baiais du nom de l'arc, bien évidemment, mais ainsi par celui de la séquence se déroulant sur Themyscira mais, le chemin est long et avec de nombreuses embûches.

A l'annonce de l'arrivée de Liam Sharp sur le titre, j'avoue avoir eu peur que Rucka parte dans la même direction que les précédents runs, à savoir du grim'n gritty pas très subtile, mais il n'en est rien. Certes le dessinateur a un style chargé et sombre mais il arrive à retranscrire l'amour et l'amitié qui animent les personnages. Ils sont des leurs de soleil dans un monde triste. Du coup, je pense vraiment qu'il est le dessinateur idéal pour cette série. En plus, certaines de ses pages sont tout simplement magnifiques.

Wonder Woman #19

DC Comics • "The Truth Part 3" par Greg Rucka & Liam Sharp • $2.99
Beaucoup de bons sentiments dans cette série, de ceux qui réchauffent le cœur, mais ce n'est pas au détriment de l'intrigue qui voit nos éros devoir percer un mystère de plus en plus épais.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs