The Mighty Blog

Reviews Express

Wonder Woman #21, Wonder Woman #22, Wonder Woman #23, Wonder Woman #24

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur la série Wonder Woman publiée chez DC Comics

Wonder Woman #21

DC Comics • "The Truth Part 4" par Greg Rucka & Liam Sharp • $2.99
Les choses commencent à se mettre en place avant le grand final de l'arc The Truth. Greg Rucka réunit Wonder Woman (et ses amis) et les chefs de Godwatch devant l'arbre qui était apparu à Diana sur Themyscira [dans le premier épisode de l'arc Year One - NdR]. La révélation finale est inattendue mais les explications - et la fameuse vérité - sont réservées au dernier épisode de l'arc.

Wonder Woman #22

DC Comics • "Godwatch Part 4" par Greg Rucka & Bilquis Elevy • $2.99
Veronica Cale et Wonder Woman passent du temps ensemble. Les deux femmes ne sont pas là pour s'apprécier. La première a un but évident, la seconde veut retrouver son amie. Étrangement, même si on sait que les deux femmes ne résoudront pas leur conflit immédiatement, le face à face tel que nous l'écrit Greg Rucka apporte un véritable plus à l'histoire générale de son run. Bon, dans cet arc nous avons tout de même la certitude que le personnage central est Veronica même si son histoire est axée sur l'apparition de Wonder Woman dans le monde des hommes.

Wonder Woman #23

DC Comics • "The Truth Part 5" par Greg Rucka & Liam Sharp • $2.99
Tout à une explication ! Nous connaissons donc la vérité sur l'apparition de l'arbre, sa raison d'exister mais aussi le but du mensonge et qui sont les véritables responsables. Rucka casse les codes de la série - et va complètement à contre-sens de ceux que le film impose. Encore une fois, il préfère faire parler le cœur de son héroïne plutôt que ses poings suivant la logique du créateur de Wonder Woman qui est qu'elle affronte un problème de manière différente des hommes, de manière plus réfléchie.

Wonder Woman #24

DC Comics • "Godwatch Part 5" par Greg Rucka & Bilquis Elevy • $2.99
Cet épisode se déroule immédiatement après le précédent mais s'inscrit dans la continuité de ceux qui se déroulaient dans le passé. Comme je l'écrivais ci-dessus, l'arc s'intéresse à Veronica Cale et comment elle a basculé du côté du mal. Tout pourrait bien se passer maintenant qu'elle a obtenu ce qu'elle voulait sauf qu'elle a fait du mal, notamment à Barbara Ann Minerva qui a sacrifié son humanité pour Veronica. L'épisode est très solide se concluant dans un grand moment d'émotion. Dommage que le run de Rucka se termine au prochain numéro.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs