The Mighty Blog

Wrath of the Eternal Warrior #9

Robert Venditti et Raul Allen enferment Gilad dans un labyrinthe spécialement conçu pour être infranchissable. Mais, le guerrier éternel est plein de ressources. Avec cette histoire Wrath of The Eternal Warrior devient une adaptation libre du jeu vidéo Dark Souls.

Dans Dark Souls, le jeu vidéo de From Software, vous incarnez un personnage qui doit avancer dans l'inconnu. Chaque fois, qu'il meurt - et cela arrive souvent, il réapparaît au dernier feu de camp qu'il a rencontré. Il s'agit de la base de Labyrinth, ce troisième arc narratif de la série de Venditti et Allen.

Perdu dans le labyrinthe, il essaie de trouver la sortie mais rencontre souvent la mort. Le créateur des lieux a tout fait pour rendre cette quête impossible. Mais, il s'agit d'un mot que Gilad ne connait pas. Comme dans Dark Souls, après chaque mort, Gilad progresse dans le dédale et y rencontre de nouvelles menaces. Et, nous lecteurs, nous craignons qu'il ne trouve la mort dans chaque lieu qu'il découvre comme nous craignons celle de notre avatar dans le jeu vidéo.

Je ne sais pas si l'analogie est voulue mais, elle est plutôt réussie. Et, l'ambiance qu'imposent les auteurs est franchement réussie. Avouons-le, la structure de l'arc n'est pas étonnante mais elle marche. À côté de ça, Venditti continue à travailler le fil rouge de sa série avec le fils aîné de Gilad. Nous ne savons toujours pas ce qu'il est parti faire mais nous savons qu'il est capable de tout.

La partie graphique est toujours réussie. Allen est un dessinateur inventif mais qui ne délaisse jamais la narration ni la fluidité de lecture. Avec un tel talent, un homme qui fait tomber sa tasse de thé devient une scène rudement classe.

wrath-of-the-eternal-warrior-009-coverWrath of the Eternal Warrior #9

Valiant Comics • Par Robert Venditti & Raul Allen • $3.99
Je ne tarie pas d'éloges sur Wrath of The Eternal Warrior parce qu'il s'agit d'une série rudement bien. D'un contexte simple et une structure peu étonnante, Venditti et Allen en font une merveille.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs