The Mighty Blog

X-Men Blue #6, X-Men Gold #7, All-New Guardians of the Galaxy #5

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur trois séries publiées par Marvel Comics : X-Men Blue, X-Men Gold et All-New Guardians of the Galaxy.

X-Men Blue #6

Marvel Comics • Par Cullen Bunn, Cory Smith & Ray-Anthony Height • $3.99
Dans le genre épisode inutile, je vous présente le sixième de X-Men Blue. Certes, Cullen Bunn travaille un peu la personnalité de Jean mais le contexte est un peu bêta tout comme ce qu'il apporte de neuf au titre. En plus, le scénariste donne l'impression qu'il va nous introduire une relation entre Jean et Jimmy Hudson, ce qui serait fort peu étonnant. La série qui commençait plutôt bien déçoit d'épisode en épisode.

X-Men Gold #7

Marvel Comics • Par Marc Guggenheim & Ken Lashley • $3.99
Bien que le logo Secret Empire apparaisse sur la couverture, le lien entre l'event n'empêche pas Marc Guggenheim de faire progresser ses histoires. Le point de fort de cette série est justement d'arriver à jongler entre différentes intrigues sans que cela soit brouillon. Ainsi, les X-Men vont affronter des démons qui apparaissent dans New-York à cause de la bulle de force noire qui l'englobe et cette bataille semble avoir un lien avec le prisonnier des mutants. Ensuite, l'école est assaillie par le nouveau X-Cutionner qui fait beaucoup de mal autour de lui.

All-New Guardians of the Galaxy #5

Marvel Comics • Par Gerry Duggan & Chris Samnee • $3.99
L'histoire fait un break afin d'offrir à l'excellent Chris Samnee un épisode one-shot. Son style graphique et sa mise en page rendent la lecture très agréable. Gerry Duggan décide de focaliser sur Star-Lord afin de joindre l'histoire du personnage des comics à l'image de ce dernier au cinéma. En gros, le scénariste lui apporte la passion de la musique qui a été complètement inventée pour l'univers cinématographique. L'épisode est très fun, nous fait voyager et, surtout, nous offre de sublimes pages.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs