The Mighty Blog

Years of Future Past #3

Marguerite Bennett et Mike Norton continuent de nous faire explorer la dystopie créée à partir de l'univers mis en place par Chris Claremont et John Byrne. Mais, Years of Future Past se déroule dans le Battleworld de Secret Wars dont il respecte les codes.

Si le Lockheed géant sur la couverture vous interpelle, à l'intérieur de l'épisode, on retrouve le dragon de Kitty sous cette forme et cela est aussi fun que cela puisse paraître. En terme général, Bennett semble s'amuser avec l'univers mis en place tout en respectant les codes imposés par la dystopie de Claremont et Byrne mais aussi l'univers dominé par Doom. On retrouve par exemple un lieu de culte dédié au Dieu du Battleworld dirigé par un homme de foi qu'on connait bien chez les X-Men.

Les personnages sont très bien définis. Bennett a la bonne idée de consacrer une partie de l'épisode à un dialogue entre Chrissie qui a toujours vécu recluse de la société et Cameron qui a pu vivre libre. Et puis, il y a les origines secrètes du jeune homme qui explique pas mal de choses concernant son pouvoir.

L'épisode n'est pas exempt de défauts. Le style de Bennett est très bavard - mais toujours intéressant - et puis, il y a des petites coquilles comme par exemple, Chrissie qui ne comprend pas les références à Star Wars et Wikipedia mais qui dit à Cameron qu'il a pu pleurer devant Harry Potter.

Mike Norton est plutôt à l'aise. Les scènes d'action sont efficaces et les scènes de dialogues (donc bavardes) restent fluides. Il y a certains choix de mise en scène de Bennett assez discutables mais cela ne gène pas plus que ça.

years-of-future-past-003-coverYears of Future Past #3

Marvel Comics • Par Maguerite Bennett & Mike Norton • $3.99
Bennett réussit à faire un bel hommage à l'oeuvre de Claremont et Byrne tout en respectant les codes de Secret Wars et en apportant sa touche personnelle. Sur ce point, c'est plutôt réussi. Il y a quelques facilités et l'épisode est bavard mais cela reste intéressant et fun comme le prouve la couverture.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs