The Mighty Blog

Years of Future Past #5

Marguerite Bennett et Mike Norton signent le dernier épisode de Years of Future Past, une série qui se déroule dans le contexte de Secret Wars et qui a été une bien bonne lecture. La scénariste a su canaliser toute l'essence des X-Men afin de raconter des choses très intéressantes.

Crissie et Cameron sont face à face. Chacun poussé par la conviction de bien vouloir faire les choses. C'est sur cette métaphore assumée de la lutte entre le Professeur Xavier et Magneto que s'ouvre l'épisode. La seule question qui persiste est de savoir si l'un des deux à bel et bien raison. En effet, le contexte dans lequel doivent vivre les mutants est compliqué. Il n'est pas certain qu'ils arriveront à vivre libres et heureux.

Bennett a su mettre en parallèle des plans d'action radicalement différents de personnes qui se disent soudés et qui désirent la même chose. Si la série s'est focalisée sur Crissie et Cameron, il est important de ne pas oublier Kate, Rachel, Magneto et, dans une autre mesure, Wolverine qui ont chacun décidé de changer les choses. Ce dernier épisode est une histoire de personnages désespérés près à tout pour survivre. Bennett écrit ça avec une telle intensité que le lecteur ne peut rester insensible. Chaque acte commis dans cet épisode est motivé par la peur de voir les siens disparaître. Il n'y a pas à dire, le récit est émouvant et beau.

J'aime beaucoup le trait de Mike Norton mais avec un meilleur découpage, ça serait plus fluide. Les moments épiques - car il y en a - ne sont pas autant mis en valeur qu'il le faudrait. Heureusement, le climax de l'épisode a la puissance et la sobriété nécessaire afin de toucher le lecteur.

Years-Of-Future-Past-005-CoverYears of Future Past #5

Marvel Comics • Par Maguerite Bennett & Mike Norton • $3.99
Years of Future Past terminée, je peux enfin vous garantir de la qualité du récit. Depuis le début, Bennett pose des réflexions intéressantes et, malgré les quelques défauts, rend son récit passionnant. Cet épisode est puissant et ne vous laissera pas insensible. Du très bon travail.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs