Spécial 3000ème article

Voilà, vous avez devant vous le 3000ème article publié sur notre humble site. À cette occasion, toute l'équipe de The Mighty Blog se réunit pour vous dévoiler quel article il a aimé écrire pour le site afin de vous dévoiler un peu ses coulisses. Bonne lecture et, en route vers le 4000ème article.

Marvel Comics change d'Éditeur-en-chef

Depuis l'année dernière, Marvel Comics a connu une baisse significative de ventes de comics. Malgré la tentative de dynamiser le marché avec Marvel Legacy, l'éditeur n'y est parvenu. Très clairement, on percevait comme la dernière chance d'Axel Alonso et c'est le cas puisqu'il est remplacé par C.B. Cebulski en tant qu’Éditeur-en-chef de la Maison des Idées.

Le film sur Captain Marvel approche tout doucement mais sûrement, pourtant du côté comics, la série n'est toujours pas valorisée. Elle n'est ni marquante pour les lecteurs et elle ne perce pas niveau vente. Un coup de boost serait bien nécessaire et, à mon humble avis, Mark Waid serait le scénariste qui serait capable de le faire.

Comics Grincheux

Cette semaine, nous sommes fiers de laisser la parole à la dernière recrue des LesComics.fr, Comics Grincheux. Lui son domaine c'est l'écrit, il chronique pour le site de Matt les dernières sorties mais propose également des analyses poussées d'auteurs qui nous plaisent bien ici. On lui laisse la parole afin qu'il se présente par l'intermédiaire de 5 comics qui l'ont marqué.

Cette semaine a été marquée par l'annonce du départ de Brian Michael Bendis de Marvel Comics pour aller chez la concurrence directe, DC Comics. Passé l'incroyable surprise - et cette sensation d'être un peu perdu, place aux spéculations. Quel titre va-t-il écrire ? Quel héros va-t-il croquer ? Et si John Constantine était le personnage par lequel le scénariste devrait faire ses preuves chez cet éditeur ?