The Mighty Blog

Le casting de Justice League unit pour une bonne cause

Justice Leage v Dakota Access Pipeline

Au-delà de se rencontrer pour réaliser des films et faire plaisir au public, certains acteurs n'hésitent pas de profiter de leur notoriété pour aider des bonnes causes. Aujourd'hui, c'est l'équipe qui incarnera la Justice League au cinéma qui s'unit pour aider la réserve indienne de Standing Rock.

C'est dans une tenue de tous les jours, sans surplus de maquillage qu'apparaissent Ben Affleck, Ray Fisher, Gal Gadot, Jason Momoa et Ezra Miller sur cette vidéo filmée au téléphone sans montage ni effet.

En tant que groupe de défenseurs de la Terre, nous voulons envoyer un grand cri d'encouragement à la Oceti Sakowin et à tous les opposants de la pipeline du Dakota.

Un projet de construction de pipeline de pétrole est prévu dans le Dakota Nord reliant l'état à l'Illinois, soit près de 1500 km de tuyau transportant du pétrole brut. Elle passe à proximité de la réserve naturelle indienne de Standing Rock. La Oceti Sakowin, une structure politique regroupant différentes tribus indiennes, se bat contre se désastre écologique. En effet, les fuites de cette pipeline pourraient se déverser dans la réserve naturelle et bousiller l'écosystème.

D'autres personnalités ont élevé leur voix contre la construction de cette pipeline, comme Leonardo DiCaprio, Susan Sarandon, Rosario Dawson et même Barack Obama est intervenu pour arrêter, de manière provisoire malheureusement, la construction de la pipeline.

Il existe une pétition en ligne afin de faire élever un maximum de voix contre cette construction.

Il fait toujours plaisir de voir que les stars utilisent leur notoriété à bon escient afin de faire connaître une bonne cause au monde entier et d'y intéresser.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs