The Mighty Blog

Mighty New Year 2017

Bonne Année 2017 à tous !

Toute l'équipe de The Mighty Blog se joint à moi pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2017.

Encore une année se termine. À peine qu'on a fait le bilan d'une année plutôt sympathique en terme de comics, nous espérons tout de même que 2017 nous apportera un peu plus de folie.

En France, nous allons découvrir les moments qui ont marqué 2016 Outre-Atlantique avec Civil War II qui débarque ce mois-ci chez Panini Comics mais aussi l'excellente série Captain America: Steve Rogers, ce qui vous permettra de découvrir l'objet du scandale chez les non-lecteurs de comics l'année passée. Et puis, un peu plus tard, vous découvrirez les excellentes séries Champions et Avengers et certainement la bonne surprise Occupy Avengers.

Urban Comics va publier cette année Rebirth, l'événement qui a marqué DC Comics en 2016. Il s'agit d'une grosse refonte des équipes artistiques et du catalogue. On ne peut pas dire que la tonalité globale a changé mais, il y a eu de bonnes surprises. Malheureusement, des excellentes séries comme The Flash ou Wonder Woman ne seront pas publiées dans les kiosques, Urban préférant miser sur les titres comme Justice League, Batman et Suicide Squad, proposant quand même la pire série que j'ai pu lire de ce Rebirth à savoir Suicide Squad. Mais, bon, vous aurez le droit à Robin et à Superman, deux bonnes séries même si la seconde, il faut attendre un bon moment avant que cela devienne bien.

Aux Etats-Unis, l'année 2017 s'annonce être l'année du retour en fanfare des titres mutants chez Marvel Comics. RessurXion va ainsi relancer pas mal de séries X-Men mais aussi emmener les Inhumains dans une nouvelle direction. On espère que dans les deux cas, la qualité sera au rendez-vous. Il y aura aussi Monsters Unleashed, un cross-over plutôt fun, dessiné par les grandes stars de Marvel. Il est fort probable qu'il soit suivi par un autre cross-over qui débutera avant l'été qui sera l'avant-dernier "big event" du cycle entamé par All-New All-Different Marvel en 2015.

DC Comics va aussi avoir son cross-over de l'été, scénarisé par Scott Snyder et Greg Capullo, qui, je l'espère sera plus intéressant que Justice League vs Suicide Squad. Il y aura aussi un event spécial Superman au mois de mars.

Côté indépendant, nous espérons trouver encre des pépites, que celles que nous suivons saurons continuer à maintenir leur intérêt et que de nouvelles viendront s'ajouter à la longue liste. Et, comme chaque année, on souhaite que les éditeurs français vous proposent nos derniers coups de cœur.

Et puis, le cinéma et les séries télé seront toujours au rendez-vous avec les nouvelles séries Netflix, celles de The CW qui continuent, Wonder Woman qui va enfin avoir le droit à son premier long-métrage, le retour des Guardiens de la Galaxie et de Wolverine sur grand écran et celui encore plus attendu de Spider-Man avec Tom Holland dans le rôle titre.

De notre côté, je vais essayer de ne pas faire de promesses en l'air. J'espère tout de même arriver à trouver du temps afin de vous proposer plus d'articles de fond. En tout cas, nous allons continuer à vous proposer nos coups de cœur que vous êtes de plus en plus nombreux à suivre, notre sélection de jolies couvertures et nos critiques. Enfin, j'annonce que cet hiver et cet été, il nous sera possible de vous proposer un bilan des séries à suivre du moment, chose qui a été compliquée ces derniers temps avec les refontes des catalogues successifs de Marvel Comics et DC Comics.

2017 rime avec sucettes, ça ne veut pas dire qu'il faut en abuser, cela donne des caries, mais j'espère que les éditeurs de comics, américains et français, nous réservent plein de gâteries à nous mettre sous la dent. En attendant le bilan de fin d'année, je vous souhaite à tous une très bonne année et j'en profite pour vous remercier de votre fidélité et de votre soutien, nous ne serions rien sans vous. Merci beaucoup !

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs