The Mighty Blog

#Spidersona : lorsque les fans créent leur propre personnage du Spider-Verse

Après avoir vu Spider-Man : New Generation, des fans ont décidé de créer leur propre "Spider-Man" en se basant sur eux-mêmes. Le hashtag #Spidersona est devenu viral évoluant par la suite. En tout cas, ça offre pas mal de belles choses.

L'idée de Stan Lee lorsqu'il a créé Spider-Man était de montrer que n'importe qui pouvait être sous le masque d'un super, même un nerd de 13 ans. Des décennies plus tard, Brian Michael Bendis a décidé de concrétiser cela en offrant à ses deux filles adoptives une version de Spider-Man qui leur ressemble. Ainsi est né Miles Morales... Ce qui est devenu l'intention première du film d'animation Spider-Man: Into The Spider-Verse qui vient de sortir au cinéma en France sous le titre (foireux) Spider-Man : New Generation.

Vu que le film est une réussite, il n'est pas étonnant de voir apparaître un hashtag #sona autour de lui. En effet, il s'agit d'un mot-clef populaire qui est utilisé par les fans qui veulent créer une version d'eux-mêmes dans un univers dédié. On a eu le droit à #pottersona par exemple.

Finalement, le film qui se prête le plus à cet exercice est bel et bien celui sur les Spiders des différents univers parallèles dans le sens où il propose aux fans de devenir le héros ou la héroïne d'un Spider-Verse. Et devant une telle possibilité, le hashtag #spidersona a vite évolué proposant non seulement une version Spider des Twittos mais, aussi, leur propre création originale.

Pour le plaisir, voici donc une petite sélection de certains très réussis.