The Mighty Blog

Daryl de The Walking Dead n'est pas gay...

À la présentation de la 5ème saison de The Walking Dead, une seule question se posait concernant le personnage joué par Norman Reedus, Daryl Dixon, à savoir s'il était gay. Les producteurs de la série se sont réellement penchés sur la question et c'est Robert Kirkman qui nous répond.

Daryl est un personnage qui a beaucoup évolué depuis sa création pour les besoins de la série TV The Walking Dead. Mais, un point concernant ce héros n'est pas clair : son orientation sexuelle. Ses rapports avec Carol et Beth mais aussi sa bromance avec Rick faisaient que les fans se posaient sérieusement la question. D'ailleurs, les producteurs se sont même demandés s'ils n'allaient pas en faire un personnage gay.

Vous vous en doutez cela a été sujet de discordes auprès des fans. Certains sont même aller chercher des arguments fallacieux comme l'attrait pour la chasse du personnage ou son côté sans pitié qui, selon eux, ne sont pas compatibles avec un personnage homosexuel. Comme si un gay ne peut pas avoir ce genre de trait de caractère...

Mais les producteurs ont tranché. Darryl est hétérosexuel mais sera asexué dans la série. Robert Kirkman rassure les fans qui souhaitaient voir le coming-out de Daryl qu'un personnage gay bien connu dans le comicbook fera son apparition dans le show (Aaron ?).

Je trouve ça dommage. Pourquoi un personnage comme Daryl ne pourrait pas être gay ? Surtout dans une série à succès comme celle-ci. Ça changerait des personnages LGBT clichés dont on est habitué de voir à la télé.

De plus, pour la construction du personnage et de ses relations avec d'autres, cela aurait pu apporter de nombreuses choses. Sans pour autant remettre en question sa bromance avec Rick.

J'espère en tout cas que cette décision des producteurs n'a pas été influencée par ceux qui critiquaient cette hypothétique direction pour le personnage. Ça pourrait alors être s'apparenter à de l'homophobie passive.