The Mighty Blog

Ne virez pas Remender et allez vous acheter un cerveau !

Derrière ce titre plutôt provocateur et méchant se cache en fait de la désolation. Oui ! Je suis triste qu'une bande d'abrutis puisse faire autant de bruit pour rien. Enfin, si, parce qu'ils ne savent pas lire ! Du coup, j'ai bien envie de leur demander d'arrêter de lire des comics et d'arrêter d'écrire sur internet. Explications !

Le dernier épisode de Captain America a fait scandale sur Twitter et Tumblr. Bien que le premier réseau social ne soit pas réputé pour sa bonne fréquentation, cela est désolant en soit. L'attaque demandait à Marvel de virer Rick Remender qui, selon l'auteur du propos initial, aurait écrit une scène pédophile dans Captain America #22.

Dans cet épisode, Sam Wilson alias Falcon a un rapport sexuel consenti avec Jet Black, la fille de Arnim Zola. Sauf que selon le blogueur caughtinanocean, Jet Black a 14 ans. Du coup, c'est d'une scène de sexe consenti entre un homme et une gamine. Vu que cela n'est pas légal et que cela serait de l'abus moral, cela fait de Falcon un violeur pédophile. Son argument tient la route mais Jet Black n'a clairement pas le physique d'une fille de 14 ans pourtant, toujours selon l'abruti le blogueur, lorsqu'elle apparaît pour la première fois dans Captain America #2, Rick Remender écrit qu'elle a 14 ans.

Mais, ceux qui ont lu ou entendu parlé de l'arc en question le savent très bien entre l'épisode 2 et le 12 de la série, il s'est déroulé 12 ans. Steve Rogers l'a dit assez clairement depuis son retour. De plus, les épisodes du premier arc commençaient par une pleine page noire avec comme seul texte les mois et les années écoulés depuis le précédent épisode. Et, puis, ça aurait été étrange que Ian, le frère de Jet Black, vieillisse et pas elle. Surtout qu'entre le premier épisode où elle apparaît et maintenant elle a bien pris 1 mètre de haut. Mais, apparemment, malgré les années écoulées, le changement physique et malgré le fait que dans la scène avant le supposé viol elle évoque son 23ème anniversaire, elle aurait toujours 14 ans selon le bloggueur.

Falcon2

L'article de caughtinanocean a été reblogué et tweeté de nombreuses fois. Un hashtag a été créé invitant les gens à exiger auprès de Marvel le licenciement de Remender. Forcément, cela a choqué de nombreux gens... qui ne lisent pas les comics puisqu'ils ont suivi aveuglément les propos mensongers du blogueur. De plus, cela a été transformé dans tous les sens, accusant même Remender d'avoir écrit une scène raciste - je n'ai réellement pas compris d'où ça venait.

Heureusement, ce mouvement a été suivi que par peu de gens mais comme d'habitude ces gens sont assez abrutis pour arriver à crier assez fort pour se faire entendre. Et, de nombreux lecteurs ont soutenu l'auteur - chose assez facile puisqu'il suffisait de publier les pages de la scène présentée comme viol.

Beaucoup de bruit pour rien en somme mais assez pour faire du mal à l'auteur qui n'avait pour seul but de rendre Sam Wilson plus intéressant.