The Mighty Blog

5 comics qui font peur !!!

La nuit est tombée, l'heure d'Halloween a commencé ! Le jour où l'on fête les mauvais esprits, les morts-vivants et autres monstres est surtout l'occasion de se faire peur. Voilà pourquoi nous vous proposons une sélection de 5 comics qui font réellement peur !

Afterlife with Archie

Archie Comcis • Par Roberto Aguirre-Sacasa & Francesco Francavilla • Depuis 2013
Archie Comics a lancé son comicbook horrifique dans lequel ses personnages - de Archie en passant par Jossie et les Pussycats - vivent des histoires d'épouvante. Roberto Aguire-Sacasa aurait pu conserver le ton de la série Archie et créer des histoires loufoques mais il a opté pour de vraies histoires macabres enfermant ses personnages dans un asile tenu par le sosie de H.P. Lovecraft ou les confrontant à des zombies. Les dessins de Francesco Francavilla contribuent grandement à cette ambiance d'horreur pulp mais brutale.

Flinch

Vertigo • Par divers auteurs • 1999 - 2001
À la fin des années 90, Vertigo a demandé aux grands noms de DC - et de l'industrie des comics en général - de participer à Flinch, une anthologie d'histoires d'horreur. Ainsi, Jim Lee, Richard Corben, Frank Quitely, Bill Willingham, Mike Carey, Bruce Jones, Bill Sienkiewicz, Brian Azzarello et bien d'autres ont participé. Chaque numéro proposait donc 3 différentes histoires très sombres - parfois même dérangeantes - modernisant ce que EC Comics proposait à son époque dans ses revues. Ce que je retiens avant tout de Flinch ce sont les magnifiques covers de Phil Hale souvent très dérangeantes.

Aliens: Absolution

Wetta • Par Dave Gibbons & Mike Mignola • 2016
Dans cette histoire, un homme croyant va voir sa foi mise à l'épreuve sur une planète où il risque de perdre la vie à chaque instant. C'est avec ce pitch - et des xénomorphes - que Dave Gibbons et Mike Mignola vont créer l'une des meilleures histoires dans l'espace vues dans un comicbook. Toine vous avait parlé plus en détails de Aliens: Absolution (Salvation en V.O.).

Locke & Key

Milady Graphics • Par Joe Hill & Gabriel Rodriguez • Depuis 2010
Joe Hill, le fils de Stephen King, a la même passion que son père pour l'épouvante et le fantastique. Dans ce comic book qui propose une histoire complète en trois chapitres (disponibles en trois intégrales), il raconte l'histoire des enfants Locke qui viennent de perdre leur père et qui découvrent que leur demeure familiale cache de nombreux secrets. La série est considérée par beaucoup comme l'un des meilleurs comic books d'horreur, hommage de qualité à l'œuvre de Lovecraft avec le talent de compteur de King.

Harrow County

Glénat Comics • Par Cullen Bunn & Tyler Crook • Depuis 2016
Harrow County est une bourgade des Etats-Unis où il fait bon de ne pas vivre. En effet, autour de la ville grouillent fantôme, monstres et sorcières. L'histoire suit une jeune femme qui va découvrir qu'elle est connectée au surnaturel de ce lieu. Ce n'est pas pour rien que Mike Mignola, le créateur de Hellboy, a fait les éloges de la série. Si l'histoire de Cullen Bunn propose de moments d'horreur réussis, c'est surtout l'art de Tyler Crook qui est à saluer : il crée un univers incroyablement beau mais pourtant horrifiant grâce à ses peintures.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs