The Mighty Blog

5 des meilleurs experts en arts martiaux dans les comics

À l'occasion de l'arrivée récente de la série Iron Fist sur Netflix, nous voulions parler d'autres experts en arts martiaux qui ont été vus dans les comics.

Shang-Chi

Son surnom est "le Maître du Kung-Fu" ce qui veut dire ce que cela veut dire. Shang-Chi est également le premier personnage asiatique Marvel à avoir sa propre série en pleine période d'exploitation. Certes son background nous parait cliché maintenant, mais c'était une véritable révolution à l'époque. Même Wolverine est venu lui demander conseil afin de mettre K.O. Sabretooth, preuve irréfutable que Shang-Chi est un grand expert en arts martiaux.

Karate Kid

Val Armorr était le fils d'un chef de la pègre japonaise du XXXIe siècle mais il n'a pas décidé de suivre les traces de son père et a fini par rejoindre la Legion des Super-Héros. Karate Kid maîtrise à la perfection tous les arts martiaux créés jusqu'à son époque sans aucun exception ! Si son histoire a souvent été rebootée, il a bel et bien conservée cette faculté.

Usagi Yojimbo

Le lapin rōnin a toute sa place dans ce classement dédié aux experts en arts martiaux. Depuis 1984, la création de Stan Sakai sauve la veuve et l'orphelin grâce à sa lame et son self-control. En plus, le personnage est inspiré d'estampes japonaises et, surtout, de Miyamoto Musashi, un grand escrimeur japonais du XVIIe.

Katana

Avant d'être la furie avec deux lignes de dialogue dans un film, Katana est une héroïne qui a brillé aux côtés de Batman au sein des Outsiders. Bien que naturellement douée pour les arts martiaux, elle a du se perfectionner pour se venger de son beau-frère, l'homme qui tua son mari. Elle s'est montrée bien meilleure dans les arts martiaux que nombreux hommes qui se présentaient comme experts. Depuis New 52, elle est présentée comme une tueuse froide et efficace ce qui la rend encore plus redoutable.

Elektra

Pourquoi Elektra ? Elle qui a réussi à se faire tuer, transpercée par ses propres armes ? Parce que ce n'est pas n'importe qui qui a su récupérer ses armes. Elektra est revenue de sa mort plus impitoyable que jamais maniant les armes encore mieux qu'avant. Elle n'a aucun don particulier, seulement la volonté d'être meilleure que les meilleurs.