The Mighty Blog

5 héros de DC Comics qui mériteraient d'avoir une série régulière

Cette semaine, nous déclarons notre amour pour certains personnages de DC Comics qui n'ont pas ou qui n'ont plus de séries régulières. Ces héroïnes et ces héros, vous les connaissez et, nous en sommes certains, vous aimeriez les voir évoluer dans leurs propres aventures.

Catwoman

Pendant des années Catwoman a eu le droit à une série régulière. Autant dire qu'elle est la grande absente de Rebirth. Bien évidemment, il y avait raison à cette absence, Tom King avait besoin du personnage pour son run sur Batman. Mais, le public a envie de lire les aventures de Selina Kyle en solo.

Shazam

Il est membre de la plus grande équipe de super-héros actuelle de DC et il a un film à son nom de prévu pourtant, il est le seul membre de la Justice League qui n'a pas de série régulière. Pourtant, celui qu'on appelait Captain Marvel a commencé ses aventures en solo. Depuis New 52, Geoff Johns a fait table rase mais a tout de même développé l'univers de Shazam au sein de cet univers dans des backup stories de Justice League mais DC semble attendre avant de lancer une nouvelle série solo sur le personnage.

Hawkman

Depuis New 52, DC a essayé de mettre en valeur le personnage de Hawkman mais avec des équipes créatives douteuses (Rob Liefeld) ou en l'intégrant à des équipes dont les séries sont avortées au bout de quelques episodes, le personnage n'a pas eu la chance de rester dans le scope des lecteurs. Avec sa mort récente, Hawkman pourrait revenir avec une meilleure base effaçant le mauvais départ du héros dans ce nouvel univers.

Zatanna

La magicienne de DC pourrait être la réponse intelligente à la série Doctor Strange de Marvel Comics. Zatanna a du charisme et elle peut objet d'histoires géniales grâce à la nature de ses pouvoirs. En plus, le public connait bien le personnage puisque Paul Dini, grand fan du personnage, l'a utilisée plusieurs fois dans les dessins animés Batman dont il était le producteur, elle apparaît aussi dans le jeu vidéo Injustice et elle a été aperçue également dans la série TV Smallville. Bref, il n'y a guère de risque qu'une série sur l'héroïne ne trouve pas son public.

Legion of Super-Heroes

À l'annonce de Rebirth, DC avait dévoilé travailler sur une série Legion of Super-Heroes mais, l'équipe de super-héros du futur n'a pas donné de signes de vie depuis. Créée autour de Superboy, l'équipe a su évoluer pendant des années devenant l'une des séries incontournables des années 90 sous la plume de Tom Peyer et Tom McCraw, puis sous celle de Andy Lanning et Dan Abnett. Il y avait tellement de personnages attachants comme Saturn Girl, Element Lad, Brainiac 5, Dawnstar, Chameleon Girl, Andromeda, Leviathan et bien d'autres. Une telle équipe avec son contexte est un sujet intarissable de bonnes histoires. On espère vraiment que DC va rapidement nous donner des nouvelles de cette série.