The Mighty Blog

5 titres écrits par Neil Gaiman à lire (et qui ne sont pas Sandman)

Vous avez découvert Sandman récemment (peut-être grâce à la réédition actuelle d'Urban Comics) et vous vous demandez ce que l'auteur ce comics a pu écrire d'autre. Et bien, cette semaine, on vous propose une sélection de 5 titres que Neil Gaiman, l'auteur de Sandman, a écrit... et qu'il faut lire absolument.

Angela

Angela 1

Image Comics • Par Neil Gaiman & Greg Capullo • 1994-1995
En 1992, Todd McFarlane, créateur de Spawn, a invité des auteurs à écrire sa série l'espace d'un épisode. Neil Gaiman y créa Angela, un ange tueur de Spawns. Deux ans après, l'auteur lança une mini-série en 3 épisodes où l'on découvrait les origines des anges de cet univers et aussi les conséquences de la première confrontation entre Al Simmons et Angela. Les deux viennent d'ailleurs à combattre côtes à côtes dans cette série. C'est tellement passionnant qu'Angela ne se lit pas, elle se dévore.

Black Orchid

blackorchidvol1

DC Comics/Vertigo • Par Neil Gaiman & Dave McKean • 1988-1989
Black Orchid est une super-héroïne créée en 1973 par Sheldon Meyer. Quinze ans après, Gaiman relance le personnage lui donnant de nouvelles origines dans cette mini-série en 3 épisodes. C'est d'ailleurs sous forme d'enquête que nous allons découvrir ses origines en même temps que le personnage. En plus, le titre est magnifiquement illustré par Dave McKean.

Death: The High Cost Of Living

Death-2

DC Comics/Vertigo • Par Neil Gaiman & Chris Bachalo • 1988-1989
On triche un peu : Death est un personnage issu de la série Sandman. Dans cette mini-série, la mort va rencontrer un adolescent de 15 ans qui est sur le point de se suicider. La mort emmène alors le garçon se promener à travers la ville et lui prouver que la vie mérite d'être vécue. Cette oeuvre nous propose nous fait passer du fantastique, à l'action, nous faire autant rire que pleurer . Une réussite. À noter, qu'une seconde mini-série fut publiée en 1996, et elle est tout aussi réussie.

Miracleman

Miracleman23

Eclipse Comics • Par Neil Gaiman & Mark Buckingham • 1990-1992
Je vous avais déjà parlé de Miracleman ici. Après un run de 16 épisodes, Alan Moore quitta la série et c'est Neil Gaiman qui reprit le titre. Il proposa un triptyque nous faisant voyager à travers le Golden Age, le Silver Age et le Modern Age du personnage. Marvel Comics est en train de rééditer la série et va surtout publier la conclusion du run de Gaiman (mais pas avant 2015).

Violent Cases

violent_cases

Escape Books • Par Neil Gaiman & Dave McKean • 1987
C'est l'histoire d'un garçon qui, après avoir été blessé au bras, est emmené chez un ostéopathe qui s'avère avoir été le médecin personnel d'Al Capone. C'est le pitch de ce Graphic Novel magnifiquement illustré par Dave McKean. Mais l'intérêt repose sur la méthode narrative utilisée. En effet, tout est raconté comme un souvenir du narrateur, un souvenir qui a traumatisé l'enfance du personnage.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs