The Mighty Blog

Les 3 meilleures séries du moment chez DC Comics

Sélection de la mi-2018

C'est l'heure du bilan de la moitié d'année de 2018 avec notre sélection de bonnes séries, éditeur par éditeur. Nous continuons avec DC Comics dans une sélection réduite.

Je suis dans l'incapacité de vous proposer 5 titres publiés par DC à suivre en ce moment. Ce n'est pas la qualité des titres à remettre en question mais plutôt les changements d'équipe créative récents et à venir sur une grande majorité des titres. J'aurais pu miser sur les séries écrites par Brian Michael Bendis après qu'il nous ait mis l'eau à la bouche dans une mini-série en 6 épisodes, il reste difficile de savoir dans quelle direction vont aller Superman et Action Comics. Du coup, je vous propose uniquement 3 titres mais, bon, ils en valent vraiment la peine.

Batman

Marvel Comics • Par Tom King & Mikel Janin
Très clairement, il s'agit d'un des titres que nous attendons le plus chaque mois : depuis le début, Tom King nous raconte une histoire très personnelle pour Batman sans oublier qui est le personnage et comment la vie l'a usé. Chaque épisode paraît très simple mais est riche en événements et en dialogues délicieux. En plus, la partie graphique est assurée par la perle de la perle de DC, que demander de plus ?

Justice League

DC Comics • Par Scott Snyder, Jorge Jimenez & Jim Cheung
Le titre n'est pas exempt de défauts mais je me suis surpris apprécier dans les grandes lignes l'histoire de Scott Snyder. En fait, il nous propose des situations dantesques qui déstabilisent les héros et les héroïnes. Il y a quelques facilités et c'est très bavard, mais ça fait passer un bon moment et c'est ce qu'on demande avant tout à un comic book.

Doomsday Clock

DC Comics • Par Geoff Johns & Gary Frank
Nous arrivons prochainement à la moitié de la saga mais la cadence de parution est telle que le titre se terminera dans un peu plus d'un an. Du coup, c'est un peu compliqué de voir cette suite de Watchmen comme l'avenir du DC Universe. En fait, si on enlève de l'esprit tout cet aspect, l'histoire de Geoff Johns est assez audacieuse avec des situations intéressantes et un mystère semblant se désépaissir à chaque numéro. Il s'agit à mon sens d'une très bonne lecture qui pourrait marquer notre vie de lecteur ou de lectrice.