The Mighty Blog

Les 5 meilleures séries du moment chez DC Comics

Six mois après le précédent, on vous propose un guide (non-exhaustif) des séries actuelles à suivre. On continue notre sélection avec celles qui sont publiées chez DC Comics et, ce n'est pas évident puisque pas moins de 17 séries s'arrêtent au mois de mars. Voici notre "mighty choice" plutôt inattendu.

Aquaman

Aquaman-036-Cover

DC Comics • Par Jeff Parker & Paul Pelletier
Depuis quelques temps, Aquaman redevient une série à lire... absolument (les critiques arriveront certainement à la fin de l'arc en cours). Depuis le départ de Geoff Johns, la série était marquée par l'aura que le scénariste a su imposer. Du coup, Jeff Parker a mis un peu de temps à trouver ses marques (faut dire que son premier arc très inspiré par Pacific Rim n'était pas une bonne idée).  Dans l'arc en cours, le scénariste s'intéresse à Atlantis et à ses secrets. Une belle épopée mise en valeur par les dessins de Paul Pelletier, très en forme.

Batgirl

Batgirl-035-Cover

DC Comics • Par Cameron Stewart, Brendon Fletcher & Babs Tarr
Depuis le numéro 35, Batgirl n'est plus écrit par Gail Simone et la série se voit métamorphosée. Clairement, on a du mal à croire que le personnage que l'on suit soit Barbara Gordon. Mais passé cela, la série est fun, drôle... Encore faut-il apprécier le côté très Totally Spies! que les auteurs donnent à la série.

Batman

Batman-032-Cover

DC Comics • Par Scott Snyder & Greg Capullo
Si vous lisez mes (longues) critiques de la série, vous savez que je suis de moins en moins fan de la série. Ce n'est pas (complètement) à cause de Snyder ses histoires sont bien écrites, de moins en moins bavardes mais il fait des choix tranchés qui ne collent pas forcément au reste du DC-Verse. Ce qui me retient au titre sont les magnifiques dessins de Capullo. En tout cas, la série ne laisse pas insensible et reste dans le haut du panier des séries DC.

Batman and Robin

Batman-And-Robin-032-Cover

DC Comics • Par Peter J. Tomasi & Patrick Gleason
Les derniers épisodes étaient un peu en-dessous de ce que Tomasi nous avait habitué mais la série reste très divertissante. Le scénariste s'est amusé avec l'absence de Robin et le nouveau statu-quo risque d'apporter son lot de surprises et d'intrigues intéressantes.

Superman

Superman-035-Cover

DC Comics • Par Geoff Johns & John Romita Jr
Voici LE blockbuster de DC Comics et qui fait mouche. Là où Johns perd un peu pied avec sa "nouvelle" Justice League, il montre qu'il a un véritable talent à écrire les aventures solo de super-héros. Sincèrement, ce n'est pas la meilleure série actuelle - Justice League 3000 a failli être à cette place, mais elle procure un plaisir de lecture certain.