The Mighty Blog

Les 5 meilleures séries du moment chez DC Comics

Sélection début 2018

C'est l'heure du bilan du début d'année de 2018 avec notre sélection de bonnes séries, éditeur par éditeur. Nous poursuivons avec DC Comics.

Batman

DC Comics • Par Tom King, Mikel Janin, Joelle Jones & Clayton Mann
Tom King est le scénariste du moment, c'est impossible de passer à côté et de ne pas constater le talent. Certes, sa série Batman a plutôt commencé mollement, depuis elle a trouvé sa vitesse de croisière proposant des choses très réussie notamment dans sa relation entre Batman et Catwoman. En plus, la partie graphique est partagée entre Clayton Mann, Joelle Jones et Mikel Janin qui sont des dessinateurs de talent.

Doomsday Clock

DC Comics • Par Geoff Johns & Gary Frank
Présenté comme la suite de Watchmen, Doomsday Clock a tout pour me rebuter sauf que la maxi-série en 12 épisodes a plutôt pour but de (re)forger l'univers DC et de faire le lien entre les différentes époques. Chose que je trouve assez inutile sur papier mais, nous pouvons faire confiance à Geoff Johns pour nous proposer une histoire riche en événements et passionnante.

Green Arrow

DC Comics • Par Benjamin Percy & Juan Ferreyra
On ne s'ennuie jamais en lisant Green Arrow. D'abord, parce que les numéros sont bourrés d'action et de retournement de situations. Ensuite, parce tous les artistes qui se succèdent sur la série nous proposent toujours quelque chose de beau et original. Et enfin, parce que la trame principale est quasiment la même depuis le début et se lit avec une belle fluidité. Benjamin Percy a construit une histoire sur le long terme et tient la distance. En plus, il écrit pas mal de personnages (plutôt bien) qui interagissent sans cesse entre eux, et ça aussi, c'est cool !

Justice League

DC Comics • Par Christopher Priest & Pete Woods
Le changement d'équipe créative semble avoir été bénéfique pour la série sur la plus grande équipe de super-héros et de super-héroïnes. Christopher Priest propose une aventure très différente de celle de son prédécesseur, moins dans le grandiose et plus personnelle avec un sous-texte très intéressant.

Mister Miracle

DC Comics • Par Tom King & Mitch Gerads
La maxi-série se termine dans 6 mois mais sa lecture est vitale pour n'importe quel fan. Chaque épisode arrive à relancer l'intérêt alors que la forme paraît davantage comme expérimentale. Tom King et Mitch Gerads forment un duo créatif étonnant qui se connait bien se lançant régulièrement des défis narratifs pour notre plus grand plaisir.