The Mighty Blog

Les 5 meilleures séries du moment chez DC Comics

Six mois après le précédent, on vous propose un guide (non-exhaustif) des séries actuelles à suivre. On continue en allant voir du côté de DC Comics. Voici notre "mighty choice".

Batman

Batman-31-Cover

DC Comics • Par Scott Snyder & Greg Capullo
Snyder termine les origines de Batman New 52 et a perdu quelques lecteurs - pas en terme de ventes. Faut dire que le titre a une qualité vacillante (de bon à très bon) et, surtout, elle n'est pas aidé par une ligne éditoriale assez peu claire. Mais ce qui reste le point fort de la série est la partie graphique assurée par Greg Capullo qui est très inspiré et ça se voit qu'il s'amuse sur le titre.

Batman and Robin

Batman-and-Robin-032-Cover

DC Comics • Par Peter J. Tomasi & Patrick Gleason
S'il y a bien un titre DC a la qualité régulière c'est bien Batman And ___. Tomassi s'avère être un scénariste génial et inspiré par la situation imposée par Grant Morrison. La recherche de Robin a eu beau s'étaler sur quelques épisodes avec des guest-stars forcés, le scénariste s'en est toujours sorti à merveille et on en redemande. Il est intéressant de voir que DC offre à Tomasi un event reconnaissant ainsi la qualité de sa série.

Harley Quinn

Harley-QuinnDC Comics • Par Jimmy Palmiotti, Amanda Conner & Chad Hardin
On m'a vendu la série plus d'une fois et je ne la lis toujours pas mais je compte bien me rattraper. La série est décomplexée et offre la dose de fun qui manque chez DC ces derniers temps. Ça fait plaisir de voir qu'une telle série ait sa place dans la ligne éditoriale de la Distinguée Concurrence.

Justice League

Justice League 15 Cover

DC Comics • Par Geoff Johns & Ivan Reis
Le constat est sans appel : l'avenir du DC universe ne se joue que dans cette série. Ça ne veut pas dire que les autres séries ne sont pas intéressantes mais Justice League est le titre qu'il faut suivre pour voir les grands changements. Johns a réellement changé la donne de l'équipe avec Forever Evil même si cela fait un peu trop forcé. Quoiqu'il arrive, ça marche bien et Luthor en chef d'équipe est une idée très prometteuse.

Superman

Superman-32-CoverDC Comics • Par Geoff Johns & John Romita Jr
Petit pari risqué puisque l'équipe creative n'a réalisé pour le moment que deux épisodes. Mais Johns a déjà écrit solidement Superman et son premier épisode New 52 est très efficace. On est d'autant plus rassuré que le scénariste a récemment relancé avec brio Aquaman et qu'il semble bien déterminé à faire de même avec l'Homme d'acier.