The Mighty Blog

Les 5 meilleures séries du moment chez Image Comics

Sélection début 2018

C'est l'heure du bilan du début d'année de 2018 avec notre sélection de bonnes séries, éditeur par éditeur. Nous poursuivons avec Image Comics.

Kill or be Killed

Image Comics • Par Ed Brubaker & Sean Philips
La série ne baisse pas de qualité. Mieux encore, malgré un thème qui aurait pu tourner en rond, Brubaker arrive à se renouveler constamment et à surprendre ses lecteurs sur les directions prises par le livre. Pour rappel, le livre suit l'histoire de Dylan, un étudiant touché d'hallucinations qui le poussent à tuer des gens qui ont fait des choses mauvaises.

Paper Girls

Image Comics • Par Brian K. Vaughan & Cliff Chiang
Vaughan est un peu à l'honneur en ce début d'année puisque Paper Girls est l'un des deux titres de ce classement qu'il écrit. Celui-ci est particulièrement fou dans sa conception, l'histoire est volontairement brouillonne mais reste accessible et compréhensible. Mais, ce que je préfère, c'est que lorsqu'on pense avoir compris, le scénariste brouille à nouveau les pistes. En plus, les dessins de Chiang et les couleurs de Matthew Wilson sont magnifiques !

Mage: The Hero Denied

Image Comics • Par Matt Wagner
Les précédentes maxi-séries Mage sont souvent prises comme exemples par les plus grands scénaristes (Paul Dini, Brian Michael Bendis, Kevin Smith...) pour ses qualités en terme de narration. Quelque part, Matt Wagner le sait et il a bichonné pendant des années ce troisième et dernier chapitre des aventures de Kevin Matchstick, réincarnation de Pendragon, afin de ne pas décevoir ses fans. Très clairement, la qualité est toujours au rendez-vous et d'épisode en épisode, il pose les bases de son histoire. Il n'y a donc pas de raison que cela change sur les prochains numéros.

Redneck

Image Comics • Par Donny Cates & Lisandro Estherren
On l'avoue : nous avons découvert Donny Cates récemment grâce à Doctor Strange - mais aussi Thanos. Pourtant, notre ancien rédacteur Aric nous avait prévenu que God Country était génial. Mais, faute de temps, nous sommes passés à côté à sa sortie. De même pour Redneck qui est en passe de devenir ma série préférée du moment. Il s'agit de l'histoire d'une famille de vampires vivant au Texas. Tout se passait bien jusqu'au jour où l'oncle Barnett, complètement bourré, tue des habitants de la ville voisine. C'est passionnant, bourré de personnages haut en couleur, drôle et violent.

Saga

Image Comics • Par Brian K. Vaughan & Fiona Staples
Saga arrive à son cinquantième numéro ; le succès et la qualité sont toujours au rendez-vous. Pour ceux qui ne connaissent pas - en même temps nous n'en parlons jamais sur le site, il s'agit d'un space-opera écrit par Vaughan et dessiné par la talentueuse Fiona Staples. Nous suivons Alana et Marko mais aussi leurs compagnons tous plus charismatiques les uns des autres.