The Mighty Blog

Les 5 meilleures séries du moment chez Image Comics

Sélection du début 2019

C'est l'heure du bilan de ce début d'année 2019 avec notre sélection de bonnes séries éditeur par éditeur. Comme d'habitude, nous continuons avec Image Comics.

Die

Image Comics • Par Kieron Gillen & Stephanie Hans

Deux numéros ont suffi pour nous séduire. Il faut dire que Gillen et Hans se sont appliqué·e·s pour nous offrir un début de série très accrocheur autour d'un pitch simple mais qui nous a réservé pas mal de surprises. Six adolescent·e·s ont lancé une partie de jeu de rôle mais ont disparu emporté par la partie, quelques années plus tard, seulement cinq réapparaissent. Trente ans après les événements, la bande se reforme pour relancer la partie et aller chercher celui qui est y resté. C'est franchement bien réussi jusque-là et vu le pedigree de l'équipe créative, il n'y a pas de raison que cela change.

Gideon Falls

Image Comics • Par Jeff Lemire & Andrea Sorrentino

Cette série est assez dingue autant dans la forme - Sorrentino fait des merveilles à chaque page - que dans le fond. Lemire nous écrit une histoire de conspiration étrange nés de délires paranoïaques ou de phénomènes réellement flippants, le fait d'avoir deux personnages principaux qui ont des visions d'une même chose radicalement différente créé le doute dans la tête du lecteur ou de la lectrice. Et, c'est plaisant comme sensation.

Ice Cream Man

Image Comics • Par W. Maxwell Prince & Martin Morazzo

Derrière ce titre étrange ne se cache pas les aventures d'un super-héros lanceur de boules de glace parfumée mais une anthologie horrifique des plus perturbantes qui soit. Un marchand de glace diabolique nous raconte différentes histoires étranges : il y a un peu de La 4e Dimension et de Les Contes de la Crypte dans cette série mais avec une tonalité moderne, une grande maturité dans les propos et une envie de renouveler l'expérience de lecture à chaque numéro. Certains épisodes nous ont vraiment marqué comme celui de l'homme qui se jette du haut d'un building ou celui qui montre trois destins en parallèle d'un même homme.

Middlewest

Image Comics • Par Skottie Young & Jorge Corona

Tout commence avec une histoire terriblement humaine d'un père très dur avec son fils qui semble s'isoler dans son imagination. Sauf que tout part en vrille au bout d'un moment avec un sorcier qui ne ressemble pas à un sorcier, un renard qui parle et une tornade littéralement monstrueuse. Skottie Young nous raconte une histoire à la fois étrange et émouvante accompagné par un dessinateur très talentueux. Une très bonne surprise qui a fait la quasi unanimité au sein de l'équipe.

Redneck

Image Comics • Par Donny Cates & Lisandro Estherren

En ce début 2019, il est difficile de faire un classement de bonnes séries sans y proposer une écrite par Donny Cates. Chez Image Comics, il y a Redneck qui vient de terminer son troisième chapitre tout en arrivant à capter le lecteur ou la lectrice attentif à chaque instant. Les personnages deviennent de plus en plus attachants, les tensions montent au fil des épisodes,  l'émotion est son comble et l'action est frénétique.