The Mighty Blog

Les 5 meilleures séries du moment chez Image Comics

Sélection du début 2017

Continuons  notre sélection des titres Image Comics que nous vous recommandons en ce moment et que vous pourrez suivre les prochains mois sans soucis.

I Hate Fairyland

Image Comics • Par Skottie Young
Image Comics propose de nombreuses séries sérieuses avec des intrigues élaborées, pensées pour s'installer sur plusieurs épisodes, construites sur plusieurs arcs avec des histoires complexes. I Hate Fairyland est tout l'opposé : il s'agit d'un plaisir immédiat qui arrive à étonner puisque la série continue et propose toujours une histoire différente. Mais la force de la série est de transformer les contes de notre enfance en délires barbares et sanglants.

Descender


Image Comics • Par Jeff Lemire & Dustin Nguyen
La création de Jeff Lemire et Dustin Nguyen continue à nous envoûter. Je dirais même qu'elle s'améliore au fil des épisodes. La succession d'événements du premier arc a vraiment créé un terrain de jeux très vaste pour les auteurs qui ont même créé leur propres codes. Et puis, il y a de nombreux personnages qui sont développés, même les machines ont une place aussi importante que les hommes. Enfin, les dessins de Nguyen sont magnifiques, complètement à contre-pied de ce que la S-F nous propose habituellement.

Black Science

Image Comics • Par Rick Remender & Matteo Scalera
Rick Remender propose les séries que nous préférons chez Image et j'ai préféré n'en choisir qu'un seul. Cette fois, c'est Black Science qui sort du lot puisqu'il propose une histoire qui devient de plus en plus passionnante. Grant McKay a subit des transformations récentes qui l'ont conduit dans une situation presque désespérée. Presque, puisque sa fille Pia semble bien décider de retrouver la piste des autres dimensionautes. Forcément, cela ne se passe pas bien mais c'est pour notre plus grand plaisir de lecteurs.

The Wicked + The Divine

Image Comics • Par Kieron Gillen & Jamie McKelvie
L'adoration de l'éphémère, voilà comme je résumerai le pitch de départ de la nouvelle série de Gillent et McKelvie. Dans une ambiance glamour, strass et paillettes, les auteurs font une critique acerbe de notre société qui adule jusqu'à la mort des pop-stars mais les oublie aussitôt. Là où je pensais que la série allait s'arrêter plus rapidement ou, pire, s'essouffler, elle continue à nous étonner d'épisode en épisode.

Paper Girls

Image Comics • Par Brian K. Vaughan & Cliff Chiang
Voilà une série fraîche et divertissante qui n'arrête jamais de se renouveler ! Et, mine de rien, c'est ce que nous attendons de ce genre de comics. L'histoire avance clairement en deux temps, d'abord épisode en épisode arrivant à capter l'attention du lecteur, et chaque arc apporte son lot de nouveautés développant l'histoire. Les 4 livreuses de journaux ont beaucoup fait de chemin en un an, et nous espérons que cela ne va pas s'arrêter de suite.