The Mighty Blog

Les 5 meilleures séries du moment chez les autres éditeurs

Sélection du début 2019

C'est l'heure du bilan de ce début d'année 2019 avec notre sélection de bonnes séries éditeur par éditeur. Comme d'habitude, nous fermons la marche avec les éditeurs outsiders.

Animosity

AfterShock Comics • Par Marguerite Bennett & Rafael De Latorre

La série de Marguerite Bennett est un vrai plaisir à suivre parce que la scénariste arrive constamment à renouveler ses histoires tout en bouleversant la vie des personnages de la série. De plus en plus, on s'inquiète pour Jesse à force de découvrir le passé de son chien et ami, Sandor. Il semble que le contexte que Bennett a choisi pour son univers l'inspire énormément. En tout cas, c'est un plaisir à chaque numéro.

Babyteeth

AfterShock Comics • Par Donny Cates & Garry Brown

Peut-on éviter de citer un titre écrit par Donny Cates en ce début 2019 ? La réponse est : "Non !". C'est simple, le scénariste est très talentueux pour gérer sa narration, créer des éléments de surprise et emmener son histoire là où on l'attend le moins. Qui aurait dit lors des premiers épisodes qu'on se retrouverait dans cette situation complètement folle ? L'histoire avance à 100 à l'heure introduisant des choses très intéressantes et se renouvelant constamment.

Black Hammer: Age of Doom

Dark Horse • Par Jeff Lemire & Dean Ormston

Vous aimez les comics ? Vous aimez les supers ? Alors, lisez Black Hammer ! Ce n'est pas compliqué c'est le meilleur comicbook sur les supers du moment. Jeff Lemire a créé un univers très riche qu'il détaille dans divers spin-offs tous très réussis. Il est parti d'une sorte hommage/analyse des comics afin d'en tirer des personnages très riches afin de les placer dans un contexte qui désacralise ces archétypes. Chaque épisode est passionnant à lire et à découvrir.

Livewire

Valiant • Par Vita Ayala, Raul Allent & Patricia Martin

Deux épisodes suffisent pour savoir que la série va être un régal à suivre. Ce qui est intéressant dans cette série c'est que Vita Ayala essaie en même de déstabiliser son héroïne tout en mettant en avant la femme avant la super quasi omnipotente. Le personnage a vraiment quelque chose de touchant. En plus, le titre est dessiné par le talentueux duo Raul Allen et Patricia Martin qui offrent des planches magnifiques.

Teenage Mutant Ninja Turtles

IDW Publishing • Par Tom Waltz & Dave Wachter

La série est loin d'être parfaite : le script de Tom Waltz est trop bavard - et les dialogues ne sont pas forcément bien écrits - et les dessins sont souvent décevants. Pourtant, chaque épisode arrive à satisfaire ma soif de bonne lecture. L'histoire va dans des directions inattendues mais avec des personnages qui font des choix logiques. Waltz a installé un univers très riche avec lequel il arrive à jouer pour créer de nouvelles situations très intéressantes. À chaque fois qu'on termine un numéro, on en oublie les défauts tellement on a passé du bon temps.