The Mighty Blog

Les 5 meilleures séries du moment chez les autres éditeurs

Sélection de la mi-2018

C'est l'heure du bilan de la moitié d'année de 2018 avec notre sélection de bonnes séries, éditeur par éditeur. Comme d'habitude, nous terminons avec une sélection de 5 titres issus des catalogues de différents éditeurs.

Accell

Lion Forge Comics • Par Joe Casey & Damion Scott
L'univers Catalyst de Lion Forge a quelque chose d'attrayant parce qu'il présente un tout nouvel univers partagé créé par des auteurs et des autrices remarquables. J'avoue tout de même avoir eu peur au début que Joe Casey, scénariste de nombreuses séries de la gamme, dérive en nous proposant un discours méta plutôt que d'écrire de véritables histoires de super-héros et de super-héroïnes. Il semble que ça n'est pas la cas, en tout cas avec son speedster, Accell, l'action et les personnages sont bien mis en avant. Certes, le pitch est assez peu novateur même si le gimmick de voir notre héros envoyé à l'hôpital à chaque épisode à cause de l'utilisation de ses pouvoirs qui lui brise les os apporte de la fraîcheur. En tout cas, le titre se lit très bien et est rudement fun.

Babyteeth

AfterShock Comics • Par Donny Cates & Garry Brown
Donny Cates écrit également un titre chez AfterShock Comics et vu qu'il est devenu notre nouveau chouchou, forcément nous nous devions de vous en parler. Babyteeth a tout les éléments que nous aimons dans les histoires de Cates nous emmenant de surprise en surprise autour d'un pitch qui paraît pourtant bien simple. Nous découvrons alors une jeune fille de 16 ans qui vient de donner naissance à un adorable bébé aux canines pointues qui n'est autre que l'Antichrist. Le second chapitre s'est terminé avec un twist de malade mental montrant que le scénariste a bien l'intention de nous surprendre à chaque instant.

Black Hammer: Age of Doom

Dark Horse • Par Jeff Lemire & Dean Ormston
Après toute une série de mini-séries autour de l'univers mis en place dans la maxi-série d'origine, Jeff Lemire retrouve Dean Ormston pour raconter la suite des aventures de la famille dysfonctionnelle vivant recluse dans une petite bourgade américaine au milieu de rien. Cette suite ne déçoit pas. Jamais. Les deux auteurs ont gardé la même énergie, la même motivation, nous offrant peut-être bien ce qu'il y a de meilleur en ce moment en terme de comics.

Coda

BOOM! Studios • Par Si Spurrier & Matías Bergara
Si Spurrier présente sa série Coda comme un mélange entre Mad Max et Le Seigneur des Anneaux. Cela décrit d'ailleurs assez bien le titre même si les deux œuvres cultes n'ont pas chance d'avoir une licorne bad-ass et un ancien barde comme héros. Ces deux protagonistes assez peu communs s'en vont dans une aventure drôle et bourrée d'action dans laquelle ils partent à la recherche de l'âme de la femme de l'humain. De toutes façons, nous vous recommandons cette série comme nous vous recommandons tout ce que peut toucher Si Spurrier qui est vraiment un conteur de talent.

Mech Cadet Yu

BOOM! Studios • Par Greg Pak & Takeshi Miyazawa
Stanford Yu et Buddy sont toujours présents dans ce classement d'autant plus que la série s'améliore d'épisode en épisode. Certes, au sein de l'équipe nous sommes fans depuis la première heure mais la série a vraiment décollée proposant une intrigue plus grandiose avec des ressors dramatiques réussis, des situations désespérées et des personnages attachants. La série garde son ambition d'être orientée grand public ce qui ne l'empêche pas d'être passionnante et d'avoir tous les éléments qu'on aime bien sans être infantile.