The Mighty Blog

Les 5 meilleures séries du moment chez les indés

En ce début 2015, on a décidé de vous proposer également une sélection des séries actuelles à suivre chez les indépendants. Ainsi, voici une sélection (non-exhaustive) de séries régulières publiés chez Dark Horse, Avatar Press, Oni Press, Bongo Comics, Boom! Studios, Valiant Entertainment, Legendary ComicsTitan Comics, Dynamite Entertainment, IDW Publishing ou, encore, Archie Comics.

Afterlife with Archie

afterlife-with-archie

Archie Comics • Par  Roberto Aguirre-Sacasa & Francesco Francavilla
Un des lecteurs du site m'a tweeté "lis ça", sans m'attendre à grand chose qu'une blague, je suis tombé amoureux. Imaginez que Riverdale, la ville d'Archie et ses amis, des héros de comicbooks plutôt destinés aux enfants, est prise d'assauts par des zombies. Et tout commence avec Hot Dog, le chien de Jughead ! Magnifiquement illustré par Francavilla, c'est surtout le travail de Aguirre-Sacasa qui étonne. Le ton est sérieux - et parfois glauque - mais rempli de clins d’œil sur l'univers d'Archie Comics (et de H.P. Lovecraft).

Archer & Armstrong

Archer-&-Armstrong

Valiant Entertainment • Par Fred Van Lente & Pére Perez
J'aimerais bien vous raconter toute l'intrigue de Archer & Armstrong mais cela risque prendre beaucoup de temps puisque ce n'est pas simple. Et c'est l'une des raisons pour laquelle je vous invite de lire cette série. En 25 épisodes parus, il s'est passé beaucoup de choses et, pourtant, c'est accessible et il s'agit d'une véritable série d'aventure. Et c'est drôle !

Lumberjanes

Lumberjanes

Boom! Studios • Par Shannon Watters (créatrice) Noelle Stevenson, Grace Ellis & Brooke Allen
Voici un mélange pertinent entre Scooby-Doo et Adventure Times avec 5 héroïnes aussi intéressantes qu'attachantes. Une série à lire par les petits et par les grands puisque la recette n'a pas de limite d'âge. Très drôle, les créatrices de la série n'oublient pas l'aventure. Mon gros coup de cœur du moment ! Je vous en parlais ici et j'ai bien fait de vouloir découvrir la série (et, puis notre amie Katchoo est également fan, preuve de qualité).

Maxx Maxximized

the-maxx-maxximized

IDW Publishing • Par William Mesner-Loeb & Sam Kieth
Réédition de la série de Sam Kieth, The Maxx. Initialement publiée chez Image Comics, The Maxx Maximized bénéficie d'une nouvelle coloration et de quelques pages inédites. La série raconte les aventures d'un personnage étrange ballotté entre la réalité et un monde onirique créé par une jeune femme pour se réfugier après s'être faite violée. Un jour, elle renverse un clochard, elle arrive à le projeter dans son "monde des rêves" et il devient son protecteur. C'est une série onirique qui est fascinante pour de nombreuses raisons. Et la nouvelle colorisation est magnifique !

Solar, Man of the Atom

Solar---Man-of-the-Atom

Dynamite Entertainment • Par Frank Barbiere & Joe Bennett
Voici les aventures d'une super-héroïne qui contrôle la physique quantique. Et c'est très intéressant ! D'abord, parce que Barbiere récupère la licence et la continuité de la série tout en arrivant à s'approprier la mythologie. Ensuite, parce que son héroïne est très bien écrite et Solar, "l'homme" de l'atome a des pouvoirs incroyables qui peuvent faire basculer la série dans des aventures incroyables. Il y a parfois un côté New Avengers de Hickman mais en accessible. Une très bonne surprise !