The Mighty Blog

Les 5 meilleures séries du moment chez Marvel Comics

Sélection de la mi-2018

C'est l'heure du bilan de la moitié d'année de 2018 avec notre sélection de bonnes séries, éditeur par éditeur. Comme d'habitude, nous débutons avec Marvel Comics.

Il y a pas mal de changements ces derniers temps suite à Fresh Start, le nom du mercato de Marvel Comics qui a lieu tous les 3 ans. Des séries viennent de changer d'équipes créatives d'autres viendront à changer durant les 6 prochains mois. Comme d'habitude, on vous propose une sélection de titres qui ne devraient pas subir de changements de direction avant la fin d'année.

Runaways

Marvel Comics • Par Rainbow Rowell & Kris Anka
Marvel Comics a eu la bonne idée de demander à Rainbow Rowell de relancer les Runaways. Si les premiers épisodes étaient une installation un peu longue afin de prétexter le retour du groupe de fugitifs maintenant, tout roule tout seul ; les personnages font le travail tout seuls, la scénariste ne faisant que passer le plat ou ajouter un ou deux éléments perturbateurs. Chaque épisode est un régal, c'est frais, c'est fun, c'est passionnant et les personnages sont tous attachants.

Venom

Marvel Comics • Par Donny Cates & Ryan Stegman
Jamais je n'aurais pensé aimer autant une série sur Venom. Celle écrite par Rick Remender était franchement réussie mais jamais je ne l'aurais mise dans les immanquables du moment. Celle de Donny Cates le mérite amplement, en revanche. L'auteur redéfinit en profondeur le mythe autour du symbiote mettant son porteur dans une situation inédite. Le constat au bout de 3 épisodes est sans appel : c'est brillant.

X-Men Red

Marvel Comics • Par Tom Taylor & Mahmud Asrar
Nous le constatons depuis des années : les X-Men n'apportent plus l'intérêt d'il y a quelques années. Ce n'est pas à défaut de les avoir mis face à des situations radicalement différentes. Tom Taylor profite du retour de Jean Grey adulte parmi les vivantes pour relancer la machine. Même si le concept est assez proche de celui d'Utopia, le scénariste nous montre que le communautarisme ne force pas forcément le replis sur soi-même, il s'agit aussi de la préservation face aux autres. Le message politique de cette série est très fort - et c'est pour cela que le titre est détesté et démonté de manière fallacieuses par les gens du ComicsGate - tout en proposant une histoire avec pas mal de rebondissements, de surprises et une ennemie redoutable.

Marvel Two-In-One

Marvel Comics • Par Chip Zdarsky & divers
Sincèrement, à l'annonce du titre, je ne m'attendais pas à lire quelque chose d'aussi bien. Je me disais qu'avec Chip Zdarsky aux commandes, il s'agirait d'un ensemble de blagues accompagné par des échanges savoureux entre Ben Grimm et Johnny Storm. Sauf que le titre est incroyablement prenant : le premier épisode est bourré d'émotions, le reste propose des situations épiques comme Doom qui devient le nouveau dévoreur de planètes après avoir absorbé le pouvoir de Galactus pour sauver la Terre. Cette série est bourrée de bonnes idées et se lit très très bien.

Avengers

Marvel Comics • Par Jason Aaron, Ed McGuinness & Paco Medina
C'est un peu la caution "grand spectacle" de cette sélection ; Jason Aaron écrit une histoire à la taille de la réputation de l'équipe de super-héros et super-héroïnes de Marvel Comics. Elle se retrouve donc face à une situation qui les dépasse mais elle ne perd jamais le nord. Même si nous attendons que l'équipe soit enfin réunie, la menace qu'elle doit affronter est très intéressante.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs