The Mighty Blog

Les 5 meilleures séries du moment chez Marvel Comics

Six mois après le précédent, on vous propose un guide (non-exhaustif) des séries actuelles à suivre. On continue notre sélection avec celles qui sont publiées chez Marvel Comics et, ce n'est pas évident non plus puisque dans 6 mois l'avenir de ces séries n'est pas certain (remise à zero de la numérotation ?). Voici notre "mighty choice"en attendant Secret Wars.

Daredevil

daredevil-008-cover

Marvel Comics • Par Mark Waid & Chris Samsee
Après une légère baisse de rythme due à Original Sin, Waid et Samnee reprennent le diable par les cornes et nous offrent des aventures toujours aussi dynamiques, fun et passionnantes. Vous le savez peut-être déjà mais Daredevil a élu domicile à San Francisco, ville dans laquelle il doit affronter de nouvelles menaces et retrouve un ennemi qui était ringard à  New-York et qui est ici chef de la pègre. Waid réinvente à chaque instant les menaces rencontrées et il offre en plus à Matt Murdock un supporting cast très intéressant et attachant.

Ms. Marvel

ms-marvel-007-cover

Marvel Comics • Par G. Willow Wilson & Adrian Alphona
Bientôt les lecteurs de VF découvriront les aventures de l'attachante de Kamala Khan qui réalise son rêve le plus cher suite aux événements de Infinity : devenir une super-héroïne. C'est simple, il s'agit de Amazing Spider-Man de Stan Lee et Steve Dikto des temps modernes, ni plus ni moins. Et même si on y voit des smartphones ou des réseaux sociaux, l'histoire est forgée pour être intemporelle. Ça plus l'engagement quasi politique de l'éditeur de montrer une super-héroïne pakistanaise et musulmane, ce qui au final de définit pas tant que ça le personnage puisque ça ne la différencie pas des autres super-héros. Ce message fort rend la série encore meilleure !

Silver Surfer

Silver-Surfer-004-Cover

Marvel Comics • Par Dan Slott & Mike Allred
Le Silver Surfer de Dan Slott n'est pas une série qui se lit mais une qui se savoure. Dan Slott fait de Surfeur d'Argent son Doctor Who et l'analogie est loin d'être idiote. En plus, il y rajoute une compagne fraîche et attachante et lui construit des histoires étranges aux confins de l'univers avec des personnages absurdes qui tentent de faire le mal ou le bien. C'est tout simplement génial.

Thor

Thor-001-Cover

Marvel Comics • Par Jason Aaron & Russell Dauterman
Seulement 3 épisodes sont parus (le quatrième arrive mercredi) mais déjà, la Thor de Aaron convint. Si la série appairait donc dans cette sélection c'est tout simplement que le scénariste est dans la parfaite continuité de sa série précédente Thor God of Thunder qui avait un niveau très élevé [d'ailleurs parce que All-New Captain America a une rupture avec la série précédente, il ne figure pas dans le classement, pourtant la série est très bien - NdR]. La porteuse du marteau de Thor est un personnage qui est attachant et qui sait botter le cul à ses ennemis. En plus, Dauterman nous offre des dessins de toute beauté. Que demander de plus ?

Uncanny X-Men

Uncanny-X-Men-029-Cover

Marvel Comics • Par Brian Michael Bendis, Chris Bachalo & Kris Anka
Depuis qu'il a pris des séries X-Men, Bendis a un plan qui tourne autour des événements déroulés dans Avengers vs X-Men. Bien loin des big events, il a ainsi la possibilité de prendre le temps nécessaire pour construire son intrigue sans qu'elle soit interrompue. Et la construction est très intéressante, le scénariste chamboule son équipe qui est plus dissolue que jamais avec un Cyclops seul contre tous, un Beast qui se remet en question, une Dazzler déterminée à se venger... Et cela commence à prendre des proportions complètement folles. Seul petit hic, l'alternance Anka / Bachalo aux styles radicalement différents qui peut gêner la lecture des épisodes à la suite.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs